KBC boucle le deuxième trimestre avec des revenus nets supérieurs aux attentes des analystes. De quoi pousser le bancassureur à revoir ses prévisions pour la fin de l'année. Un dividende intermédiaire sera versé en novembre.
La saga autour de la maison de bourse anversoise Merit Capital pourrait prendre fin maintenant que Fuchs & Associés, le candidat acheteur luxembourgeois, s'est retiré. L'entreprise se rapproche dangereusement de la faillite.
La banque durable néerlandaise s'est attiré l'ire de milliers d'investisseurs en annulant ses rachats de certificats. Coupés de leur argent depuis deux ans, les Belges se structurent.
La banque durable néerlandaise a annoncé annuler son programme de rachat restreint de ses certificats. Les quelque 45.000 détenteurs de ces titres recevront un dividende extraordinaire d'un euro.
La filiale tchèque de KBC, ČSOB, renonce à faire une offre sur la branche locale de la banque russe Sberbank. C'est ce que rapportent les médias tchèques.
Grâce au dynamisme de tous ses métiers, BNP Paribas a battu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En Belgique, BNP Paribas Fortis affiche aussi une belle progression.
Le nouveau patron de Credit Suisse prend la barre d'un navire en pleine tempête. Secouée par une série de scandales, la banque helvétique est dans le rouge.
Maintenant que la BCE a fixé son taux d'intérêt directeur à zéro, KBC cesse de facturer des intérêts négatifs aux personnes morales et aux entreprises un mois plus tôt que prévu.
Une fratrie estimait que Petercam (fusionnée depuis à Degroof) était responsable des pertes subies en 2008 sur son portefeuille. La justice n'a pas suivi.
Banques et assurances ont intérêt à se placer à l'avant-garde de la durabilité. Les plus volontaristes séduiront une nouvelle clientèle avide d'investissements responsables.
Les sanctions édictées contre Moscou ont fait bondir le bilan et les profits d'Euroclear. L'État belge est un des plus gros actionnaires de l'entreprise de dépôt et règlement/livraison.
Les banques critiquent la réglementation sur les placements durables, qu'elles devront bientôt proposer à leurs clients. Selon l'expert ESG Ewald Van den Auwelant, elles sortent un peu vite le parapluie.
À partir du mois d'août, banquiers et assureurs devront proposer des produits d'investissement durables. Ce sera compliqué et ça prendra du temps, avertissent Febelfin et Assuralia.