La presse flamande évoquait lundi la découverte de 55 victimes potentielles de traite humaine sur le chantier de Borealis, à Anvers. L'entreprise chimique serait au courant des abus depuis mai, a-t-on appris mercredi.
Le groupe Solvay s'apprête à construire une usine de peroxyde d'hydrogène en Arizona pour surfer sur la croissance de la demande américaine de semi-conducteurs.
L'auditorat du travail d'Anvers enquête sur 55 victimes présumées de traite d'êtres humains sur le grand chantier de l'entreprise chimique Borealis, dans le port d'Anvers.
Solvay a engagé une banque d'affaires pour analyser l'impact d'une vente de ses activités dans la chimie pétrolière et gazière. Celle-ci pourrait permettre de lever jusqu'à 1 milliard d'euros.
Le deuxième trimestre de Solvay s'annonce plus costaud encore que le premier avec une croissance de plus de 40% de l'ebitda. De quoi revoir les prévisions à la hausse. Seul bémol: l'action végète au fond du Bel 20.
Dans le cadre de sa stratégie de durabilité, le groupe chimique Solvay a décidé d'abandonner, pour de bon, les PFAS, ces substances chimiques contestées. Reportage sur cette transition à l'usine de Spinetta Marengo, en Italie.
L'Allemagne est l'un des plus gros importateurs de gaz russe. L'industrie consomme 30% du gaz brûlé en Allemagne. Dans le sud-ouest du pays, à Ludwigshafen, les turbines de BASF tournent encore à plein régime. Le géant de la chimie au modèle économique basé sur le gaz bon marché importé à bas prix de Sibérie est entré en eaux troubles après un exercice record l'an passé.
Essenscia, la fédération professionnelle des métiers de la chimie et des sciences de la vie, appelle les autorités à agir pour promouvoir l'emploi dans le secteur.
Forte d’un nouvel actionnaire, Lisam Systems entend consolider son marché. Elle édite divers logiciels de gestion des obligations réglementaires autour des produits chimiques.
Principal actionnaire, le chimiste autrichien Borealis a vu son plan de redressement du producteur hennuyer d'engrais approuvé sans surprise. Il en prend le contrôle quasi total.
La ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir (N-VA) vient de donner son feu vert au groupe chimique britannique Ineos pour la construction d'un craqueur d'éthane dans le port d'Anvers.
Pour répondre à la demande croissante d'huiles synthétiques de base, le géant américain de la chimie Chevron Phillips Chemical construit une nouvelle usine sur son site de Beringen. Elle devrait être opérationnelle d'ici fin 2024.
Solvay a dévoilé, dimanche, un nouveau centre de recherche en matériaux près d'Atlanta à l'occasion de la mission économique emmenée par la princesse Astrid aux États-Unis.
Dans la perspective de la scission du groupe, Jefferies a nettement réduit son objectif de cours sur Solvay et conseille désormais de vendre la valeur. Voici pourquoi.
La direction de l'entreprise canadienne 5N Plus, spécialisée dans les semi-conducteurs, a annoncé son intention de fermer le site de Tilly, ce mercredi. Les travailleurs ont interrompu le travail pour la journée.