L'Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré qu'elle visait à approuver dès l'automne un vaccin anti-Covid de Pfizer/BioNTech ciblant deux sous-variants de la souche Omicron se propageant rapidement.
La nouvelle société, appelée Biosenic, disposera d'un portefeuille élargi et restera cotée sur Euronext Bruxelles. Elle sera dirigée par l'actuel PDG de la biotech française Medsenic, François Rieger.
Le conseil d'État ne remet pas en cause l'appel d'offres qui octroie le marché logistique des vaccins anticovid à Movianto, malgré des lacunes dans la formulation et l'organisation
La spin-off de l'ULB, qui a développé un dispositif permettant d'éviter les erreurs lors des transfusions, passe par la procédure de réorganisation judiciaire dans l'attente de l'arrivée de nouveaux investisseurs.
Mithra a conclu un financement portant sur un maximum de 100 millions d'euros. De quoi faire la soudure jusqu'à l'accord de licence pour le Donesta attendu, au plus tard, au quatrième trimestre.
Le groupe américain a annoncé le rachat pour environ 5,4 milliards de dollars de Global Blood Therapeutics, fabricant d'un médicament récemment approuvé contre la drépanocytose.
Double bonne nouvelle pour Mithra. La société vient d'obtenir un financement de 100 millions d'euros. Elle a également reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) pour son contraceptif générique du Nuvaring.
La société Cell Matters, positionnée dans la cryopréservation de produits de thérapie cellulaire, a été reprise par Cryoport, un spécialiste américain de la logistique pour les produits de santé.
La biotech Galapagos n'obtient pas les résultats escomptés aux États-Unis avec son médicament contre les rhumatismes, mais les ventes en Europe sont meilleures que prévu.
Le chiffre d'affaires de Moderna a grimpé de 9% au deuxième trimestre, à 4,8 milliards de dollars. Mais des dépréciations et des manquements aux conditions de vente ont coûté 700 millions de dollars à la société.
La biopharma belgo-américaine MDxHealth élargit son portefeuille de tests de diagnostic du cancer de la prostate via une acquisition portant sur un maximum de 100 millions de dollars.
IBA a conclu un accord de recherche pluriannuel avec le Fred Hutchinson Cancer Center et l'Université de Washington à Seattle pour développer la protonthérapie flash.
La biotech wallonne Celyad a été autorisée par la Food and Drug Administration américaine à poursuivre son étude clinique pour son traitement contre le cancer.
Ancien président de Syngenta, Michel Demaré remplacera l'actuel président du géant pharmaceutique suédo-britannique Leif Johansson quand celui-ci prendra sa pension en avril 2023.
La biotech namuroise a décroché la désignation Fast Track auprès du régulateur américain des médicaments, pour son traitement innovant contre certains cancers du cerveau.
Le groupe biopharmaceutique UCB a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 2,93 milliards au premier semestre, en hausse de 5%. L'inclusion de la biotech Zogenix a pesé sur le bénéfice.
Le géant britannique a enregistré une solide performance au deuxième trimestre, renforçant ses prévisions pour 2022. Rebond des ventes du vaccin contre le zona.
L'ancien responsable de la R&D chez GSK Vaccines a été nommé à la tête d'une biotech britannique, Vicebio. Celle-ci développe un vaccin de nouvelle génération contre le virus respiratoire syncytial.
Jefferies, qui est désormais le seul broker à conseiller de vendre Galapagos, estime que la biotech va brûler du cash jusqu'en 2029. Il se montre, en outre, moins confiant que le consensus sur les perspectives du filgotinib en Europe