À l’occasion d’une récente levée de capitaux de 65 millions de dollars, la société américaine de logiciels Front a été valorisée à 1,7 milliard de dollars. C’est déjà la troisième licorne lancée par eFounders, un "start-up studio" bruxellois.
En croissance rapide, le belge ProUnity, spécialisé dans les solutions de ressources humaines numériques, est rachetée par un groupe quinze fois plus gros.
Après l'opérateur postal suisse, le français s'y met aussi: dès 2023, on pourra remplacer le timbre par un code sur la lettre. Chez bpost, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Le suisse Dufry et l'italien Autogrill annoncent un projet de fusion qui donnera naissance à un géant pesant 13,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
NielsenIQ et GfK, les géants américain et allemand des études de marché, lient leur destinée. Le groupe d'investissement Advent devient l'actionnaire de référence.
Les entreprises commencent à prendre goût aux lieux de travail et aux abonnements à des postes de coworking près du domicile de leurs salariés. Leurs collaborateurs y bénéficient du meilleur des deux mondes: les contacts avec les collègues et un lieu où se concentrer sans les affres des embouteillages.
Bpost se lance dans un nouveau projet pilote. L'entreprise livrera les commandes des clients de plusieurs enseignes au moyen de colis réutilisables... 100 fois.
Malgré la hausse des coûts salariaux et énergétiques, bpost diminue temporairement le prix d'envoi de certains colis de 14%. La société s'attaque ainsi au "casseur de prix" Mondial Relay.
Augmentation salariale, hausse des indemnités de déplacement... L'accord devant améliorer les conditions de travail des aides ménagères a été approuvé par celles-ci.
La descente qui a lieu ce mercredi chez PostNL est effectuée dans le cadre de l'enquête judiciaire en cours sur une organisation criminelle soupçonnée de trafic d'êtres humains.
Le groupe Colruyt voit son avenir dans une offre combinant alimentation, santé et bien-être, non-food et énergie. Ses outils: la carte Xtra et plus de présence dans les grandes villes.
Bpost a acquis la majorité des actions d'IMX, plateforme de livraison internationale basée à Paris, avec comme objectif premier de renforcer sa présence en France.
Deux fournisseurs de systèmes permettant d'assurer la connexion entre Tele-Secours et ses abonnés s'affrontent en justice. L'ASBL, elle, compte les coups.
Selon une étude de Het Laatste Nieuws et VTM, PostNL n'a toujours pas réussi à lutter contre le travail des enfants chez ses sous-traitants. La ministre Petra De Sutter veut trouver des solutions pour le travail des mineurs.
Le CEO et le responsable des opérations de PostNL Belgique sont mis en cause dans un dossier relatif à une organisation criminelle et à un trafic d'êtres humains.
Déçue du manque d'informations reçues ces derniers temps dans différents dossiers, la ministre Petra De Sutter souhaite avoir désormais une "personne de confiance" dans les conseils d'administration des entreprises publiques.
PostNL s’offusque que trois de ses hauts dirigeants belges aient été placés en détention alors que l’entreprise néerlandaise en ignore les raisons. "C’est inacceptable", selon sa manager Liesbeth Kaashoek.
Dans une lettre adressée à ses clients, PostNL parle d'"accusations non fondées" et qualifie de "disproportionné" et "arbitraire" le comportement des autorités belges.
En plaçant sous mandat d’arrêt le dirigeant belge du transporteur néerlandais de colis, la justice entend accentuer la lutte contre les violations du droit du travail commises par ses sous-traitants.