Spécialisée dans le recyclage textile, l'entreprise bruxelloise Resortecs a été sélectionnée par le Conseil européen de l'Innovation pour recevoir une subvention.
Partisan d'une économie démocratique, le nouveau directeur général d'Oxfam-Magasins du Monde veut pousser les entreprises à devenir ambassadrices du commerce équitable.
Les secteurs du textile, du bois et de l'ameublement peinent face à la facture énergétique élevée, la hausse des coûts salariaux et le niveau historiquement haut des prix des matières premières. 20% des entreprises sondées affirment s'attendre à devoir licencier. Elles appellent le gouvernement à prendre des mesures.
L'association familiale Mulliez (AFM) cherche un repreneur pour son enseigne de prêt-à-porter féminin Pimkie, en difficulté depuis plus d'une décennie.
G-III Apparel a racheté les 81% de Karl Lagerfeld qui lui manquaient, pour 210 millions de dollars. Le fabricant de vêtements devient ainsi l'unique propriétaire de la marque de mode parisienne.
Selon la RTBF, le groupe Inno va mettre 50% de son personnel en chômage temporaire jusqu'à fin juin. La direction a toutefois indiqué que s'il y avait reprise, la mesure serait arrêtée.
L'enseigne gantoise de mode pour femmes, qui vient d'ouvrir un flagship store à Anvers, s'attaque au marché allemand, prélude à un plan d'investissement étalé sur cinq ans.
Le parquet de Bruxelles a requis le renvoi de Marc Kissous pour des infractions liées à la faillite de DOD, qui comptait une dizaine de magasins de textile en 2016. 82 ex-employés sont parties civiles.
Il semble que ce soit terminé pour FNG. La société de mode a déposé le bilan. Elle souhaitait introduire sa filiale suédoise Ellos en bourse ou la vendre et réunir ainsi l'argent nécessaire pour continuer. Mais un sauvetage n'est plus possible, selon l'entreprise.
Les acteurs de terrain qui vendent tout ou partie de leurs produits en ligne plaident la complémentarité entre la vente en "présentiel" et l'e-commerce.
Pris par ses projets entrepreneuriaux, Xavier Goebels quitte PointCarré. Pour mieux rebondir dans la distribution, le tourisme et l'horeca, avec un certain Thomas Meunier.
Xavier Goebels, le CEO de Pointcarré, cède la direction de l'enseigne qu'il avait créée il y a 27 ans. Pour se tourner vers de nouveaux projets entrepreneuriaux.