L'ULiège met sa soufflerie à la disposition des sportifs de haut niveau. Ils peuvent y améliorer leur positionnement et obtenir des gains marginaux. De quoi potentiellement faire la différence sur la ligne d'arrivée.
En Suède, le système de tours de contrôle à distance a fait ses preuves. Les aéroports wallons seront bientôt à l'avant-plan avec cette technologie du futur qui promet sécurité et efficacité accrues.
Avec son système intégré misant sur les modules réutilisables, le fabricant belge de cloisons intérieures durables Juunoo veut faire évoluer les standards actuels, polluants et très coûteux.
Le site montois du groupe anglo-américain développe des techniques de pointe dans les matériaux réfractaires utilisés dans toutes les aciéries du monde
PermaFungi trouve un nouveau débouché dans la production de panneaux isolants à base de mycélium. Avec une levée de fonds de plus d'un million d'euros à la clé.
Entre la fabrication et la station d'épuration, Anatis propose d'alléger la charge des effluents tout en la valorisant. Test réussi dans une brasserie-fromagerie.
En adaptant pour le secteur immobilier un simulateur initialement dédié au domaine médical, InMersiv Technologies et Vizion.immo ont conçu un outil qui révolutionne la visite virtuelle de projets à 360 degrés. Une première européenne.
Le métavers n’en est qu’à ses balbutiements, mais des entreprises, dont des belges, tentent de saisir les premières opportunités de cette évolution technologique majeure.
Dans ce premier épisode du podcast En Clair, nous partons à la découverte du métavers. Comment ça fonctionne? Quels en sont les opportunités, les risques et les enjeux?
Le métavers est présenté comme la prochaine version d’internet, boostée et immersive. Il promet d’immerger ses utilisateurs dans des mondes virtuels interconnectés en redéfinissant la frontière entre le réel et le virtuel. Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau monde en construction.
Aseptic Technologies a développé un procédé permettant de remplir des flacons sans les ouvrir. La société de Gembloux vise le marché des biothérapies, en pleine expansion.
Le géant de la consultance a déjà formé 150.000 employés dans le métavers. Les résultats semblent probants, au point d’accélérer les investissements dans le domaine.
Dans ce deuxième épisode du podcast En Clair, nous nous intéressons au business dans le métavers et à ces entreprises et ces marques qui s'en emparent.
La start-up belge Idro développe une technologie capable de mesurer en temps réel le niveau de lactate dans les muscles. Une donnée cruciale pour améliorer les performances des athlètes d'endurance. L'entreprise espère se lancer sur le marché cet été.
Grâce à un agrégat clair de données stratégiques issues de sources multiples, la solution bruxelloise a déjà convaincu des enseignes telles que Jeff de Bruges, Sequoia et Färm.
Une quinzaine d'opérateurs européens ont construit un premier pont en matériaux bio-composites à base de lin. Une alternative verte aux ouvrages en acier ou en béton armé.
Défi réussi pour six ingénieurs belges: ils ont démontré qu’un navire autonome uniquement propulsé à l’énergie solaire est capable de naviguer sur une longue distance, en haute mer, et sans présence humaine à bord.
Les services de santé britanniques financent désormais des fabricants d'antibiotiques quel que soit le nombre de prescriptions. Un modèle flexible, adapté à la nature très spécifique de ces traitements plus vitaux que jamais.
Sur un chantier bruxellois de reconversion, 9.000 m² de planchers et d’isolants sont promis à une seconde vie. La construction circulaire est-elle appelée à devenir un préalable pour les futurs permis d’urbanisme?