C’est la fin du miracle de la croissance. "La Chine a poussé son modèle jusqu’à des extrêmes sans précédent", explique Michael Pettis, professeur de finance à l'Université de Pékin.
Le doute s'est emparé des investisseurs sur les marchés sur fond de récession. Les marchés d'actions ont marqué une pause dans leur rallye entamé depuis la mi-juin.
Les chiffres de l'emploi américain dépassent les attentes. Peter Vanden Houte (ING) évoque une "surchauffe" qui pourrait inciter la Fed à être plus agressive.
Le patron de Tesla s'attend à une baisse des prix des matières premières dans les mois à venir, signe, selon lui, que "nous avons dépassé le pic d'inflation".
Les analystes financiers saluent les bonnes perspectives du groupe postal belge, dont la baisse des risques pour le résultat plaît. En bourse, l'action bondit.
Les marchés d'actions ont confirmé ce jeudi leur rebond sous l'influence des résultats de sociétés. Glencore a progressé après avoir dégagé un bon bénéfice.
Les prix du pétrole repassaient dans le rouge jeudi, le WTI américain chutant sous les 90 dollars le baril pour la première fois depuis l'invasion de l'Ukraine.
La Banque d'Angleterre a relevé son taux directeur de 0,5 point. Ça pourrait soutenir les financières, influentes dans l'indice phare de la Bourse de Londres.
Après une baisse de ses bénéfices au trimestre écoulé, le groupe allemand attend une reprise de la croissance. Les marchés ont applaudi cette prévision positive, signe d'un secteur qui se reprend.
En plus de ses installations en Belgique et aux États-Unis, Lotus Bakeries va lancer la construction d'une usine de spéculoos en Thaïlande. Elle devrait ouvrir en 2026.
Le taux directeur de la BoE devrait augmenter de 0,5 point. La banque centrale britannique doit aussi donner des détails au sujet de la réduction de son bilan.
Les investisseurs de Robinhood n'ont plus le moral. Ceux qui l'utilisent au quotidien comme ceux qui ont investi directement dans l'entreprise la délaissent, signe de particuliers qui fuient désormais les marchés.
Les marchés d'actions ont tenté un rebond après deux jours de baisse ce mercredi, alors que les tensions géopolitiques refluent. Les résultats, dont ceux de BMW, ont rythmé la tendance.
L'action Tod's a bondi après que ses actionnaires historiques ont proposé 344 millions d'euros pour racheter les titres du groupe et le retirer de la bourse de Milan.
Malgré les tensions géopolitiques entre les États-Unis et la Chine, les marchés européens sont en hausse, ce mercredi midi, soutenus par la perspective d'une ouverture positive à Wall Street.
Alors qu'il a présenté des résultats solides, avec un chiffre d'affaires record et une forte croissance du bénéfice, le groupe perdait plus de 6% à l'ouverture de Wall Street.