La plateforme de streaming Disney+ a attiré 14,4 millions de nouveaux abonnés entre mars et juin, un résultat qui a pulvérisé les attentes des analystes. Le chiffre d'affaires et le résultat net de l'entreprise de l'oncle Walt réjouissent également le marché.
Les marchés européens sont repartis en hausse, tambour battant. Le ralentissement de l'inflation aux USA fait espérer une politique monétaire moins agressive de la part de la Fed.
L'inflation est retombée à 8,5% aux États-Unis en juillet, alors que les économistes tablaient sur 8,7% en moyenne. Les attentes à l'égard de la Fed ont changé.
En deux mois, les prix des matières premières ont reculé d'environ 20%. Mais la canicule et la chaleur font déjà rebondir les cours des denrées agricoles.
Selon les analystes de JPMorgan, le marché baissier des cryptomonnaies serait sur le point de se terminer. Les inquiétudes autour des piratages donnent un autre son de cloche.
Les marchés d'actions ont repris leur rebond ce lundi, après une semaine hésitante sur les bourses européennes. À Amsterdam, PostNL a déçu avec un nouvel avertissement sur résultats.
La BCE a utilisé les réinvestissements de ses achats de crise pour soutenir les pays les plus endettés, dont l'Italie. L'incertitude politique du pays inquiète.
L’année 2022 connaît de fortes secousses sur les marchés. Certains secteurs en profitent, d'autres accusent le coup. Gros plan, cette semaine, sur la pharma et l'industrie (3/4).
Les chiffres de l'emploi américain dépassent les attentes. Peter Vanden Houte (ING) évoque une "surchauffe" qui pourrait inciter la Fed à être plus agressive.
Le patron de Tesla s'attend à une baisse des prix des matières premières dans les mois à venir, signe, selon lui, que "nous avons dépassé le pic d'inflation".
Les prix du pétrole repassaient dans le rouge jeudi, le WTI américain chutant sous les 90 dollars le baril pour la première fois depuis l'invasion de l'Ukraine.
La Banque d'Angleterre a relevé son taux directeur de 0,5 point. Ça pourrait soutenir les financières, influentes dans l'indice phare de la Bourse de Londres.
Le taux directeur de la BoE devrait augmenter de 0,5 point. La banque centrale britannique doit aussi donner des détails au sujet de la réduction de son bilan.
La production de pétrole de l'Opep+ devrait rester stable ou n'augmenter que marginalement. La baisse récente des prix du brut est surtout due à la demande.
La SEC poursuit onze personnes pour leur rôle dans ce qu'elle estime être un système pyramidal de cryptomonnaies. Mais les règles en la matière restent plutôt vagues.