Wallifornia Music Tech prépare sa troisième saison

L'événement permettant de booster les start-ups actives dans le secteur musical débutera prochainement une nouvelle édition. Le projet, qui veut devenir une référence mondiale, soutiendra 15 start-ups.

La saison des festivals approche à grands pas en Belgique. L'occasion pour Wallifornia Music Tech d'entamer déjà sa troisième saison. Le projet lancé en collaboration avec notamment le fonds d'investissement Leansquare et le festival Les Ardentes est devenu au fil des années le rendez-vous estival des start-upers actifs dans le monde musical.

En collaboration avec le géant Universal, ce projet a pour ambition de booster le secteur. Le programme débutera prochainement avec l'accélération de quinze nouvelles start-ups. "Nous avons chaque année de plus en plus de demandes, explique Gérôme Vanherf, le responsable du programme. Cette année, nous avons eu 85 candidats, mais nous n'avons pas augmenté le nombre de projets soutenus. Cela permet d'accroître la qualité mais aussi de s'assurer que le suivi reste bon." Les différentes jeunes pousses pourront bénéficier des précieux conseils de spécialistes de chez Universal mais aussi profiter du carnet d'adresses toujours plus fourni de Wallifornia. "Au fil des années, nous avons créé un important réseau. Nous avons désormais des relations avec des acteurs à la renommée mondiale, comme le studio Abbey Road ou des responsables du salon Mediatech à Austin, l'une des références dans le secteur", assure Gérôme Vanherf.

Outre les séances de coaching, une série d'autres activités sont également prévues dans les semaines à venir. "L'un des moments importants sera la séance de présentation auprès des investisseurs. Même si c'est sans doute un peu plus simple qu'auparavant, trouver des partenaires financiers reste souvent un défi. Pouvoir pitcher devant un large parterre permet de trouver des solutions", explique encore Gérôme Vanherf.

Séance de hackathon et conférences sont également, comme les années précédentes, au programme. "Cette année, nous allons accueillir des orateurs encore plus renommés, ce qui montre l'ampleur que prend le projet. Nous aurons par exemple l'intervention de Grandmaster Flash, considéré comme l'un des pionniers du Hip-Hop", explique le responsable.

En pleine croissance depuis ses débuts, Wallifornia veut devenir un lieu incontournable du monde de la musique tech pour les jeunes entreprises. L'événement se clôturera lors du festival des Ardentes. Moment durant lequel des dizaines de start-ups du secteur musical se rassembleront sur un salon installé sur le site du festival.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect