"Avatar 2: la voie de l'eau" a continué de dominer le box-office nord-américain avec plus de 15 millions de dollars de recettes ce week-end. Il atteint la quatrième place dans le top des films les plus rentables.
En quelques pixels, "Signalis", le jeu d’horreur spatial tel qu'on pouvait se le représenter dans les années 90, nous transporte dans le futur. Il est tout sauf enviable.
Figure de proue de la scène électro, le producteur français s’invite en Belgique avec les danseurs du Ballet National de Marseille. À la veille de cette tournée événement, l’artiste révèle les secrets de fabrication de cette collaboration hors norme.
Après "Game of Thrones", "Star Wars" et "Harry Potter", un nouveau film vient achever de mettre l’Irlande sur la carte mondiale des paysages cinématographiques (et donc des destinations de choix): "Les banshees d’Inisherin", en lice pour les Oscars. Reportage.
C’est plus qu’un frémissement, c’est un emballement. Le belge Pierre de Maere sort à peine son premier album " Regarde-moi ", chez Wagram, qu'il concourt déjà aux Victoires de la Musique. Interview.
Le chorégraphe Angelin Preljocaj est de retour en Belgique, avec sa version contemporaine du "Lac des cygnes". Une relecture ambitieuse d'un joyau du répertoire de la danse classique.
Fait inédit, six galeries d’art antique, exposants historiques, s’absentent en raison de la "chasse" dont elles s’estiment victimes, menée par la Direction générale de l’Inspection économique.
Sur "Tentacle", le premier album de YellowStraps, on retrouve le talent d'Yvan Murenzi et une collection de titres bien assortis avec Sofiane Pamart, Roméo Elvis et Sam Wise. YellowStraps est désormais signé par Universal Music France qui, décidément, a un faible pour les artistes belges.
Positionnée "à la croisée des mondes de la finance et de la musique", Clouty veut proposer aux investisseurs de parier sur des genres musicaux, des artistes, voire des morceaux.
Si les lecteurs adorent se plonger dans les limbes d’un bon roman, les auteurs francophones, eux, n'en sortent jamais vraiment. Une étude bruxelloise inédite a objectivé la grande précarité de leur situation socio-économique. Réactions.
L'échevine bruxelloise de la Culture Delphine Houba a présenté lundi 23 janvier sa charte pour l'égalité des genres, à destination des lieux culturels de Bruxelles-Ville.
Les comédiens Virginie Efira et Bouli Lanners brillent aux nominations des Césars pour "Revoir Paris" et "La nuit du 12". Déjà bien parti pour les Oscars, Lukas Dhont est aussi en lice avec son film "Close". Verdict le 24 février.
Double performance pour John Williams. L'immense compositeur détenait déjà le record du nombre de nominations pour une personne vivante, et devient le nominé le plus âgé de l'histoire des Oscars pour sa BO des "Fabelmans" de Steven Spielberg.
Elle n’a sans doute pas tenu un rôle aussi fort depuis «Carol», en 2015. Dans «Tár» de Todd Field, la grande Cate Blanchett dirige l’orchestre de la Philharmonie de Berlin. Et oui, elle peut le faire et nous raconter aussi quelque chose de #metoo.
Par les cerveaux qui ont pondu l’extrêmement chaleureux "Ted Lasso", "Shrinking" nous emmène dans le monde de la thérapie, aux côtés de psys touchants et dysfonctionnels.
Depuis Cannes, en mai dernier, le parcours de "Close", le deuxième long métrage de Lukas Dhont, a été sans faute. Récipiendaire du Grand Prix du jury cannois, il a récolté depuis d'autres prix internationaux, notamment au Festival de Chicago. Sans relâche, le réalisateur a mené sa campagne pour les Oscars. Et voici le résultat: "Close" est shortlisté pour l'Oscar du meilleur film étranger.
Pari réussi pour le réalisateur belge Lukas Dhont: son deuxième long métrage, "Close", est nominé aux Oscars. La cérémonie aura lieu le 12 mars à Los Angeles.