Du ciné en streaming pour oublier qu'on est confiné

Après la sélection de Barbara Dupont des meilleures séries télé, c’est au tour de Sylvestre Sbille d’épingler ses coups de cœur en VOD.

 

Du ciné de qualité à consommer sans modération!

1. DRAME 

"Celle que vous croyez"

5/5
De Safy Nebbou
Avec Juliette Binoche, François Civil, Nicole Garcia, Charles Berling,…

Une femme de 50 ans éperdue d’amour pour un jeune homme, prête à toutes les dissimulations pour avoir droit, elle aussi, à la passion. Le réalisateur Safy Nebbou ("L’autre Dumas") transcende le roman original, best-seller de Camille Laurens. Il prend ses distances avec ce qui se fait le plus souvent dans le cinéma français actuel, et signe un grand mélo, à la fois épure et coup de poing.

Et voici Juliette Binoche au sommet de son art. En femme de 50 ans éperdue d’amour pour un jeune homme, prête à toutes les dissimulations pour avoir droit, elle aussi, à la passion, elle nous offre un personnage inoubliable de complexité, et d’absolu.

"Darkest Hour"

4/5
De Joe Wright
Avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn, Lily James,…

Mai 40: tout semble perdu. L’Angleterre baisse la tête et attend l’invasion. Mais un homme se met à prononcer des discours étranges où il est question de sueur, de sang, et de plages... Avec son cortège des décisions aberrantes, de violence inouïe, et de courage quand tout semblait perdu, la Seconde Guerre Mondiale nous en apprend chaque jour un peu plus sur qui nous sommes.

→ La chronique de L’Echo (17/1/18)
Lien vers le film sur Be tv

CELLE QUE VOUS CROYEZ Bande Annonce (2019) Drame

2. THRILLER

"Never Look Away" ("Werk Ohne Autor")

5/5
De Florian Henckel von Donnersmarck
Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer,…

Dans le genre "grande fresque" inoubliable, nous avons déjà eu droit à "La vie des autres", du même réalisateur, oscarisé en 2007. Au programme cette fois: vocation artistique contrariée et nazisme. Après guerre, le héros fait la connaissance d’une jolie jeune fille, mais aussi de son père médecin qui a "soigné" sa tante autrefois. Sur fond de discours sur l’art et la politique, les destins s’entrecroisent et s’entrechoquent. Comment panser ses plaies ? La réponse en 188 minutes aussi haletantes que passionnantes…

WERK OHNE AUTOR || bande annonce

3. COMÉDIE 

"Mon inconnue"

3/5
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe,…

Après avoir connu le coup de foudre au lycée, Raphaël devient un écrivain à succès et Olivia une simple prof de piano. Mais un beau jour, Raphaël se réveille petit prof de français, dans un monde parallèle où Olivia est une concertiste adulée dans le monde entier. Une comédie romantique sans prétention à la française, qui s’amuse intelligemment à détourner les codes et à tordre le cou aux préjugés.

→ Lien vers l’interview croisée des deux acteurs, Joséphine Japy et François Civil. L’Echo du 3/4/19. 
Lien vers le film sur Universciné

MON INCONNUE Bande Annonce (Comédie, 2019)

4. DOCUMENTAIRE 

"Amazing Grace"

4/5
De Sydney Pollack

Début des années 70: la star mondiale Aretha Franklin revient aux sources du gospel pour un album live, enregistré dans une église. On dépêche sur place le jeune réalisateur Sydney Pollack. Mais une erreur technique empêche de synchroniser les images, et les rushes finissent sur une étagère… pour 45 ans. Le résultat est époustouflant. Le public est, comme nous, au bord de la syncope tant deux ingrédients sont au rendez-vous: la puissance, et la grâce.

→ L’hommage de L’Echo à Aretha Frank (17/8/18) 
Lien vers le film sur Universciné

"Santiago Italia"

4/5
De Nanni Moretti 

En racontant le Chili post Allende, Moretti s’interroge sur l’Europe fascisante d’aujourd’hui. Dans un climat de rafles et de tortures systématiques, les rebelles de Santiago étaient amenés à "sauter le mur": celui de l’ambassade d’Italie, qui servait alors d’asile politique. A partir de là, Moretti ne fait pas seulement le portrait d’une communauté de réfugiés, mais celui d’une Italie ouverte, celle qui fut capable de les accueillir il y a 40 ans. Et qui, espère-t-il, n’a pas encore tout à fait disparu...

→ La chronique de L’Echo (17/4/19)
Lien vers le film Universciné

AMAZING GRACE - Official Trailer - Aretha Franklin Concert Film

Confinement | Nos idées d'activités culturelles, ludiques et pédagogiques
Nos idées d'activités culturelles, ludiques et pédagogiques durant le confinement

Comme de nombreux Belges et Européens, vous êtes certainement confiné chez vous à télétravailler ou à essayer de tuer le temps. Voici notre sélection d'activités culturelles, ludiques et pédagogiques: 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés