Fast and Furious, enfants admis

©rv doc

Dans ce troisième épisode, on finit, sans mauvais jeu de mots, par tourner un peu en rond.

Flash McQueen revient! On le croyait rangé des voitures, mais voici qu’il refait surface, pour le plus grand plaisir des amateurs de courses de voitures, de gags gentillets, et de… courses de voitures.

©rv doc

Flash est toujours présent dans la course à la Piston Cup, qu’il a déjà remportée sept fois. Mais suite à un accident – l’accident de trop? – voici qu’on lui propose de prendre une retraite bien méritée. Lui, un has been? Le fougueux Flash ne comprend pas… Se borner à devenir une enseigne qui vend des produits? Il en a encore sous le pied! Pour mieux revenir au tournant, il prend conseil auprès de ses anciens amis. La solution? Se faire entraîner par la fringante Cruz Ramirez, une magnifique coupée jaune…

Cars 3 - Bande annonce

Avec 249 millions de dollars au box-office mondial, ce "Cars 3" fait figure de bon dernier dans la liste des succès du prestigieux Pixar. Il faut dire que "Le monde de Dory" ou "Toy Story 3" ont fait des prouesses incomparables (sauf aux classiques Disney) en dépassant la barre symbolique du milliard… Pourquoi ce statut de "vilain petit canard"? Parce que l’univers de "Cars" et de ses suites ne plaît qu’à un seul public, ou presque: celui des (petits) garçons qui aiment jouer aux petites autos. Même les parents se sentent exclus de cette franchise, eux qui se régalent pourtant devant "Les Indestructibles", "Vice-Versa" ou "Wall-E". Ici, sans mauvais jeu de mots, on finit par tourner un peu en rond.

"Cars 3" De Brian Fee, avec les voix (françaises) de Guillaume Canet, Nicolas Duvauchelle, Alice Pol, Gilles Lellouch, Cécile de France…

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés