L'Echo des séries | "Cobra Kai", le reboot réussi de "Karaté Kid"

©You Tube Red

Plus de trente ans après "Karaté Kid", le reboot "Cobra Kai" a trouvé son équilibre sur YouTube Premium et revient avec une deuxième saison qui claque.

"Cobra Kai", saison 2

Sur YouTube Premium 

Note: 3/5

Série créée par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald (USA, 2018). Avec Ralph Macchio et William Zabka.

Dès son annonce, "Cobra Kai" était mal barrée: le reboot d’une fiction culte, incrustée dans l’imaginaire collectif comme l’une de ces madeleines de Proust des eighties, sonnait davantage comme une cynique opportunité de cash facile. Pourtant, la websérie lancée l’an dernier sur YouTube Premium s’avère bien plus intéressante que prévu et, après une première saison des plus divertissantes, revient aujourd’hui avec un deuxième volet confirmant qu’il ne s’agissait pas juste d’un coup de bol. Usant à bon escient des trois décennies écoulées depuis le succès de "Karaté Kid", "Cobra Kai" actualise avec patience et vraisemblance la rivalité qui opposait alors le jeune Daniel LaRusso et la brute de l’école, Johnny Lawrence.

Deux dojos, un combat | Trailer officiel de la saison 2 de Cobra Kai

Punchlines de dojo

Les chemins des deux ex-karatékas (joués par les acteurs d’origine, Ralph Macchio et William Zabka) se recroisent lorsque Johnny, aujourd’hui paumé et vaguement alcoolique, est contraint d’accepter l’aide de Daniel à qui la vie sourit de toutes ses dents. La flamme qui les animait autant qu’elle les opposait est alors ravivée. Des scènes d’entraînement à la "Rocky", des high-kicks à tout-va, des leçons de vie déguisées en punchlines de dojo: tout y est, une certaine maturité en plus. "Cobra Kai" n’est pas la série de l’année, mais elle offre ce sentiment précieux de passer un bon moment avec l’enfant qu’on était.

L'Echo des séries

Retrouvez toute l'actualité des séries décryptée sous l’œil de nos sérivores, Barbara Dupont et Mathieu de Wasseige!

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect