L'Echo des séries

Mythic Quest, la nouvelle série d'Apple TV.

La petite dernière d’Apple TV+, "Mythic Quest: Raven’s Banquet", est imparfaite et pleine de bonne volonté. Et parfois, cela suffit.

Au cœur du studio de conception de "Mythic Quest", un jeu vidéo fantasy en ligne ultra populaire à la "World of Warcraft", l’effervescence est à son comble alors que l’équipe de bras cassés en charge du jeu s’apprête à lancer sa première extension. Soyons sincères. Le pitch de "Mythic Quest: Raven’s Banquet" ne vend pas du rêve.

Et pourtant, qu’il s’agisse d’explorer ce qu’Apple TV+ a dans le ventre après la convaincante "The Morning Show", de combler le manque laissé par la bienveillante "The Good Place", ou d’assouvir sa fibre sitcom fantasy récemment excitée par la bande annonce de "Kaamelott", les raisons sont nombreuses pour jeter un coup d’œil du côté de cette nouvelle venue.

"Mythic Quest" parvient à parler de jeux vidéo avec humour et sans condescendance.

Dans sa forme, "Mythic Quest" s’inscrit dans la tradition de la sitcom pur jus (les rires pré-enregistrés en moins, nous sommes tout de même en 2020), en se permettant plusieurs mises à jour bienvenues, comme des personnages féminins particulièrement travaillés.

En proposant une sitcom rafraîchie, la série conserve le réconfort et l’accessibilité du genre, mais c’est aussi précisément ce qui empêche "Mythic Quest" d’afficher plus clairement ce qu’elle offre de neuf, à commencer par sa capacité à parler de jeux vidéo avec humour et sans condescendance.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés