La Mostra de Venise, clap 74e!

©BELGAIMAGE

Présidée pour la première fois, depuis longtemps, par une femme, l’actrice Annette Benning, la Mostra de Venise se déroulera du 30 août au 9 septembre. Voici ce que l’on sait déjà du festival de cinéma traditionnellement le plus glamour de la rentrée.

Après onze années de domination masculine, la Mostra a choisi l’actrice américaine Annette Benning pour présider le jury de sa 74e édition. Le plus vieux festival de cinéma du monde – comme il aime régulièrement le rappeler – est aussi le plus fameux et le plus couru de la rentrée de septembre.

La composition des jurys de ses multiples sections vient d’être dévoilée. Rejoindront Annette Benning, les actrices Rebecca Hall, Jasmine Trinca et Anna Mouglalis mais également les réalisateurs Ildiko Enyedi, Michel Franco, Edgar Wright, Yonfan ainsi que le critique de cinéma David Stratton.

Dans les sections parallèles, comme Orizzonti, on retrouve les réalisatrices Fien Troch (qui est belge) et Rebecca Zlotowski.

Au programme

Jane Fonda et Robert Redford recevront le Lion d’Or d’honneur pour l’ensemble de leur carrière. Le film "Downsizing" d’Alexander Payne, avec Matt Damon, Kristen Wiig et Christoph Waltz, fera l’ouverture de la Mostra. Il s’agit d’un film de sci-fi où les protagonistes rapetissent afin de goûter à une vie meilleure…

Le plus vieux festival de cinéma du monde est aussi le plus fameux et le plus couru de la rentrée de septembre.

Le programme définitif de la compétition n’a pas encore été dévoilé, mais on sait que "Suburbicon", la nouvelle réalisation de George Clooney dont l’action se déroule dans les années 50, "The Shape Of Water" de Guillermo del Toro, "Victoria and Abdul" de Stephen Frears et "La Blessure, la vraie" d’Abdellatif Kechiche ont des chances d’y figurer.

Le glamour à Venise, ce n’est pas une chose qu’on laisse de côté. L’an passé, "La La Land", le film mais aussi ses acteurs, Emma Stone et Ryan Gosling, avaient ensorcelé le festival. On ne peut qu’espérer un moment aussi fort pour l’édition 2017.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés