Le best-seller de Joël Dicker adapté en série

©Ed. de Fallois

Avis aux lecteurs qui ont adoré "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert". Le roman de Joël Dicker va être adapté en série télé avec les acteurs Patrick Dempsey et Ben Schnetzer.

Le best-seller de Joël Dicker, "La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert", va faire l’objet d’une série télé. Et c'est le réalisateur Jean-Jacques Annaud qui va se charger de l'adapter au petit écran. C'est une première pour le cinéaste français, qui s'est cantonné à la réalisation de films jusqu'à présent ("L'Ours" et "La guerre du feu").

Le tournage de cette série de 10 épisodes a commencé au Canada. Aucune date de diffusion n'a encore été divulgué. Le budget alloué à la série serait de 35 millions de dollars, d'après le site IMDb. Par épisode, cela représente un budget de 3,5 millions de dollars, soit la moitié du budget pour un épisode de Game of Thrones. 

"La Vérité sur l’affaire Harry Quebert" suit un jeune écrivain qui tente de résoudre un meurtre survenu dans une petite ville du New Hampshire 30 ans plus tôt. Le livre a reçu le grand prix du roman de l'Académie française en 2012 ainsi que le prix Goncourt des lycéens la même année. 

Et on en sait plus sur le casting. Patrick Dempsey (Derek Shepherd de Grey’s Anatomy) aurait le rôle de Harry Quebert tandis que Ben Schnetzer se glissera dans la peau du jeune écrivain Marcus Goldman.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés