"Le Tout Nouveau Testament" primé au festival d'Austin

©Frenetic films

Meilleure comédie. Tel est le prix décroché par le nouveau film du Belge Jaco Van Dormael.

Cocorico. "Le Tout Nouveau Testament" du réalisateur Jaco Van Dormael vient de décrocher le prix de la meilleure comédie au Festival du Film fantastique d'Austin (Texas, Etats-Unis), se félicite Wallonie Bruxelles Images.

Pour rappel, le film raconte l'histoire de Ea, la fille de Dieu; un homme odieux avec sa famille. Pour se venger de son père, la fillette balance sur Internet les dates de décès de tout le monde…

"Le Tout Nouveau Testament"démarre ainsi de façon tonitruante sa campagne américaine. Rappelons que le film s'est vendu dans plus de 50 territoires.

Le film, dont l'affiche propose les noms de Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, François Damiens ou encore Catherine Deneuve, fait également partie des 52 œuvres en lice pour les European Films Awards, rappelle WB Images. Il est aussi en lice pour représenter la Belgique aux Oscars dans la catégorie "Meilleur film en langue étrangère" le 28 février prochain.

C’est la troisième fois que la Belgique choisit Jaco Van Dormael pour la représenter aux Oscars, après "Toto le Héro" en 1991 et "Le Huitième jour" en 1996. On se souviendra également de son Oscar spécial du meilleur court métrage de langue étrangère pour "Maedeli-La-Breche" en 1980

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés