Les acteurs les mieux payés au monde

Mark Wahlberg s'est hissé au sommet du classement grâce à des films comme "Transformers: The Last Knight" ou "Very Bad Dads 2". ©REUTERS

Mark Wahlberg a détrôné "The Rock" pour devenir l'acteur le mieux payé au monde, grâce à ses 68 millions de dollars gagnés dans les 12 derniers mois, selon le classement publié mardi par le magazine Forbes.

L'Américain de 46 ans, qui menait une carrière de rappeur sous le nom de "Marky Mark" avant de se lancer dans le cinéma, s'est hissé au sommet du classement grâce à des films comme "Transformers: The Last Knight" ou "Very Bad Dads 2". Dwayne Johnson, mieux connu sous le nom de "The Rock", descend à la deuxième place d'un classement qu'il dominait l'année dernière avec 65 millions de dollars de revenus bruts. L'ancien catcheur est notamment apparu cette année dans "Baywatch - Alerte à Malibu" et la série de HBO "Ballers".

7. Tom Cruise - 43 millions $ ©REUTERS
2. Dwayne "The Rock" Johnson - 65 millions $ ©Photo News
1. Mark Wahlberg - 68 millions $ ©AFP
3. Vin Diesel - 54,5 millions $ ©mfn
4. Adam Sandler - 50,5 millions $ ©REUTERS
5. Jackie Chan - 49 millions $ ©EPA
6. Robert Downey Jr - 48 millions $ ©Photo News
8. Shah Rukh Khan - 38 millions $ ©AFP
9. Salman Khan - 37 millions $ ©AFP
10. Akshay Kumar - 35,5 millions $ ©AFP

Fossé salarial

Les dix acteurs en tête du classement continuent à être nettement mieux payés que les dix actrices les plus rémunérées, puisqu'ils ont amassé 488,5 millions de dollars, contre 172,5 millions de dollars pour leurs collègues féminines.

Forbes explique cette énorme disparité à Hollywood par la prépondérance des films d'action et de super-héros, qui font la part belle aux héros masculins.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés