Publicité
Publicité

Matthias Schoenaerts sera Johnny Hallyday dans le premier biopic sur le rockeur

L'acteur belge Matthias Schoenaerts incarnera Johnny Hallyday. ©IMAGO/Future Image

L'acteur belge Matthias Schoenaerts incarnera le rockeur français Johnny Hallyday dans un biopic intitulé "Que je t'aime", réalisé par Jalil Lespert.

L'idole des jeunes, Johnny Hallyday, va avoir droit à son premier biopic. Et c'est l'acteur et réalisateur Jalil Lespert qui sera aux commandes, avec Matthias Schoenaerts dans le premier rôle, a révélé vendredi Universal Pictures International France lors d'une annonce en marge du 77e Festival de Cannes. Une tâche ardue au vu de la popularité du rockeur, disparu en 2017.

"Que je t'aime" ne retracera pas l'entièreté de la vie de Johnny Hallyday, mais se concentrera sur sa rencontre avec celle qui deviendra son épouse, Laeticia, lors d'une soirée en boite de nuit de Miami en 1995 et comment le rockeur, alors dans une période difficile, a réussi à remonter la pente à ses côtés.

Publicité

Un biopic qui fera parler de lui

Révélé au grand public sur la Croisette avec "De rouille et d'os" de Jacques Audiard en 2012, Matthias Schoenarts est devenu l'un des acteurs les plus demandés des deux côtés de l'Atlantique. Il a tourné dans de grosses productions américaines, aux côtés de stars internationales, dont Alan Rickman et Kate Winslet ("Les jardins du Roi"), Tom Hardy et Noomi Rapace ("Quand vient la nuit"), Jennifer Lawrence ("Red Sparrow") ou encore Charlize Theron ("The Old Guard").

Son talent n'est plus à démontrer, mais une question demeure tout de même: qui interprétera Laeticia? Étant donné le positionnement de "Que je t'aime", le personnage devrait tenir une place importante dans ce premier biopic.

Au vu de la popularité de Johnny Hallyday, l'annonce d'un biopic sur sa vie ne devrait pas manquer de faire réagir. D'autant plus que le réalisateur, Jalil Lespert, a vécu une idylle avec Laeticia Hallyday quelques années après le décès du rockeur. De quoi raviver des tensions et la colère des fans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.