Netflix décroche 42 nominations aux Golden Globes

Les noms des gagnants de la 78ᵉ édition des Golden Globes seront dévoilés le 28 février prochain ©AFP

Netflix domine la 78ᵉ édition des Golden Globes avec pas moins de 42 nominations.

La plate-forme de streaming portera-t-elle le coup de grâce aux géants de Hollywood? Alors que les grosses productions hollywoodiennes attendent le prochain lever de rideau avec impatience, Netflix vient de décrocher 22 nominations pour ses films (sur un total de 70 films nominés) ainsi que 20 nominations pour ses séries télévisées.

Les noms ont été dévoilés ce mercredi par les acteurs Sarah Jessica Parker et Taraji P. Henson, au nom de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA).  

En tête de liste, "Mank", un biopic dirigé par David Fincher, qui retrace le parcours de Herman J. Mankiewicz, le coscénariste de "Citizen Kane", et le long-métrage "Promising Young Woman".

Seront aussi peut-être récompensés: les films "Nomadland", "The Trial of the Chicago 7" et "The Father" et "Borat Subsequent Moviefilm". La version cinématographique de la comédie musicale à succès de Broadway "Hamilton", "The Prom", "Music" et "Palm Springs", seront quant à elles en compétition dans des catégories distinctes, dédiées aux comédies et aux comédies musicales.

Un scénario sans surprise

Les séries "The Crown" et "The Mandalorian" concourront quant à elles pour obtenir le prix des meilleures séries télévisées. Sont également reprises dans la liste des séries nominées, "Schitt's Creek", qui a reçu cinq nominations, aux côtés de "Ozark" et "The Undoing" qui ont chacune reçu quatre nominations.

Ce scénario n’est pas une surprise pour Netflix. Durant la crise, le pouvoir d’achat des spectateurs a diminué, les salles de cinéma ont fermé leurs portes et l’offre des chaînes de streaming est plus accessible à leur portefeuille.

Il faudra attendre le 28 février prochain pour connaître le verdict final des Golden Globes, date à laquelle les noms des gagnants seront dévoilés par les acteurs Tina Fey et Amy Poehler.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés