Publicité

Netflix rafle la mise aux Emmy Awards, avec 44 prix

Josh O'Connor, interprète du Prince Charles dans la série "The Crown" (Netflix), a été sacré meilleur acteur dans une série dramatique aux Emmy Awards. ©REUTERS

C'est enfin la consécration pour Netflix qui, grâce à "The Crown" et "Le jeu de la dame", a remporté 44 prix lors de la 73e édition des Emmy Awards.

Depuis son lancement en 2007, la plateforme de films et de séries à la demande Netflix avait été nominée à 30 reprises, mais n'avait jamais remporté de prix dans une catégorie prestigieuse des Emmy Awards.

C'est désormais chose faite. Dimanche, lors de la 73e édition des Emmy Awards, Netflix a triomphé en remportant l'Emmy de la meilleure série dramatique pour "The Crown".

Échec et mat

Les acteurs britanniques Josh O'Connor et Olivia Colman, interprètes du Prince Charles et de la Reine Elizabeth, ont été désignés meilleur acteur et meilleure actrice dans une série dramatique.

"Le Jeu de la dame", qui a également connu un succès retentissant lors de sa sortie sur Netflix, a remporté le trophée de la meilleure mini-série.

La série "The Crown" a aussi été primée pour ses seconds rôles, dont Gillian Anderson pour son interprétation de l'ancienne Première ministre britannique Margaret Thatcher, ainsi que pour le scénario et la réalisation. Au total, la série a remporté sept Emmy Awards.

"Le Jeu de la dame", qui a également connu un succès retentissant lors de sa sortie sur Netflix, a remporté le trophée de la meilleure mini-série.

En incluant l’ensemble des Emmy Awards – dont les prix techniques et "secondaires" remis le week-end dernier – Netflix a remporté 44 prix, ce qui la place loin devant HBO et HBO Max (sa chaîne de streaming) qui ont décroché 18 prix.

Consécration pour Apple TV+

Netflix n'a pas été le seul service de streaming à vivre une grande soirée. La série "Ted Lasso", produite par Apple TV+ et réalisée par Jason Sudeikis, Bill Lawrence, Brendan Hunt, and Joe Kelly, a aussi connu un succès sans précédent.

Kate Winslet a été désignée meilleure actrice pour son rôle dans la mini-série "Mare of Easttown". ©AFP

Jason Sudeikis a obtenu la récompense de meilleur acteur dans une série humoristique, alors qu’Hannah Waddingham et Brett Goldstein, ont été désignés meilleurs seconds rôles dans une série humoristique.

Kate Winslet, quant à elle, a été désignée meilleure actrice pour son rôle dans la série au format court "Mare of Easttown", tandis qu'Ewan McGregor a été nommé meilleur acteur pour "Halston".

La cérémonie, qui était organisée dans le centre de Los Angeles, s'est déroulée en extérieur, sous tente, et avec un nombre limité de spectateurs suite aux inquiétudes sanitaires liées à la propagation du variant Delta du coronavirus.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés