Trolls 2, un dessin animé très musical

Ce sont les créateurs de "Shrek", chez Dreamworks, qui avait imaginé en 2016 la saga des Trolls. Le succès du premier film devait forcément entraîner une suite. Dans "Trolls 2, tournée mondiale", tous les genres musicaux s’affrontent.

Budgeté à 90 millions de dollars et déjà sorti aux États-Unis ainsi que dans quelques autres pays durant la pandémie, ce blockbuster pour enfants a, jusqu’ici, engrangé près de 24 millions de dollars. On peut imaginer qu’il trouvera son public en salles, dans les territoires (dont le nôtre) qui doivent encore le découvrir. Nous, qui l’avons vu lors d’une avant-première avec un public de jeunes enfants, pouvons témoigner que cette nouvelle production possède une certaine efficacité. Surtout si on est fan de musique.

Un univers joyeux et pop

Dans un monde imaginaire, les Trolls, ces êtres aussi minuscules que mignons, sont dirigés par la joyeuse reine Poppy. Et ils festoient dès le début du film sur "One More Time" de Daft Punk… Leur monde va se révéler plus vaste qu’ils n’imaginent. En effet, outre la tribu des Trolls pop, Poppy, Branche et les autres découvrent qu’il existe des Trolls hard rock, des Trolls classicos, des Trolls funky, des Trolls country et même des Trolls de K-pop et de reggaeton

Animation

"Trolls 2"

♥ ♥

de Walt Dohrn et David P. Smith

À une époque plus ancienne, ce peuple de créatures imaginaires a été séparé et chaque tribu a conservé religieusement la corde magique de sa musique. Menacée par la reine Barb, la hard rockeuse qui estime le rock comme un genre absolu, la tribu pop voit sa reine Poppy partir en mission. Pour sauver son univers joyeux et fluo, Poppy compte unifier toutes les autres tribus.

Dans la version originale, donc en anglais, Justin Timberlake, Anna Kendrick, Ozzy Osbourne, Mary J. Blige, George Clinton et Anderson .Paak s’en donnent à cœur joie. La version française s’appuie, en revanche, sur les voix de Matt Pokora, Vitaa et Vegedream. Le soundtrack vaut le coup.

Bande-annonce "Trolls 2 - Tournée mondiale"

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés