La station Bourse fait peau neuve

Le nouveau look de la station de pré-métro Bourse. ©Didier Gosuin

La station de pré-métro Bourse de Bruxelles a été redécorée par des artistes street-art.

L'agence régionale du Commerce Atrium et la Stib ont présenté mardi après-midi, dans la station de pré-métro Bourse, le projet artistique "La ligne", en présence du ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi, Didier Gosuin.

Pour la station de pré-métro Bourse, la dizaine d'artistes impliqués travailleront encore jusqu'au 5 voire 10 décembre pour finaliser leurs oeuvres. "L'idée était de redonner vie à la station Bourse, qui était un peu à l'abandon et occupée depuis plusieurs années par des SDF et des toxicomanes", explique Teiva Bayeux, riverain porteur du projet à la Bourse en charge de la sélection des artistes. "On voulait y mettre de la couleur et un peu de décorations pour donner envie de passer par là. Les citoyens se sont réappropriés cet espace public avec des interventions artistiques. Cette intervention citoyenne nous tenait à coeur. La Stib a soutenu le nettoyage et la rénovation de la station."

Cette initiative pour le quartier Saint-Jacques s'inscrit dans le cadre du projet Make.Brussels. A la suite du lockdown de Bruxelles l'an passé, la Région a lancé un appel à projets pour soutenir les quartiers commerçants. Chacun des dix projets sélectionnés par le public pour chacun des 10 quartiers commerçants identifiés par Atrium a reçu 30.000 euros. Au total, la Région a donc investi 300.000 euros dans Make.Brussels. Les quartiers commerçants cibles sont Dansaert, rue Neuve, Sainte-Catherine, Saint-Jacques, Sablon, Mont des Arts, Marolles, Notre-Dame-aux-Neiges, Grand Place et Midi-Lemonnier. La présentation de l'ensemble des initiatives devraient être terminée d'ici la fin de l'année.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content