Avec son casting 5 étoiles, "Extrapolations" nous parle de l’avenir à l’ère du réchauffement climatique. Un tableau lugubre de la pertinence des luttes écologiques.
Badass, singulières, touchantes: les séries TV pour célébrer cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes et minorités de genre ne manquent pas en mars. Morceaux choisis.
Après avoir cartonné aux cérémonies des Golden Globes et des Emmy Awards, la comédie "Abbott Elementary" revient avec une deuxième saison bien en place.
Avec «Anatomie d’un divorce», Taffy Brodesser-Akner signe l’adaptation de son propre roman, et livre une série puissante et nécessaire, autant qu’ennuyeuse et prétentieuse.
Disney+ s’offre la série finlandaise "Mobile 101", qui nous embarque dans la fulgurante ascension de la compagnie sur le point de devenir leader du marché de la téléphonie mobile.
Apple tv+ met le paquet pour nous faire pleurer, dans cette adaptation du roman d’Ann Napolitano: du deuil, quelques belles prestations et beaucoup de mouchoirs sont les ingrédients de "Dear Edward".
Par les cerveaux qui ont pondu l’extrêmement chaleureux "Ted Lasso", "Shrinking" nous emmène dans le monde de la thérapie, aux côtés de psys touchants et dysfonctionnels.
Pour la première fois, les deux diffuseurs publics belges s’allient pour créer un polar dense et précis, les braquages des Tueurs du Brabant en toile de fond. Voici "1985"...
Adaptée de l’encensé jeu vidéo du même nom, "The Last of Us" (HBO) envoie du lourd en trouvant l’équilibre entre une relecture fidèle de son matériau d’origine, et un usage habile du format sériel.
L’addictive «Industry» revient avec une deuxième saison affranchie des tâtonnements narratifs de ses débuts, mais tout aussi explosive et irresponsable.
"The Patient", un thriller psychologique intense, débarque dès aujourd’hui sur Disney+. Un face-à-face entre deux prestations impeccables, bien qu’alourdies par un rythme pataud.
Série d’anthologie sans prétention, "Little America" nous raconte des vies d’immigrés pleine de bienveillance, sans masquer les failles d’un système défaillant.
Une pandémie soudaine et mondiale, des décès par millions, et de rares grappes de survivants. Et après? «Station Eleven» propose une réponse poétique et intrigante.
C’est aujourd’hui que Netflix nous livre "Wednesday": une famille Addams 2.0, version Tim Burton... Mercredi mène l’enquête, entre mystère et soft-horreur.
Dans "Mammals", une comédie noire plaisante, mais aux accents surréalistes mal maîtrisés, le mariage et l’impossibilité de la monogamie sont les sujets centraux (et poussiéreux).
"The White Lotus", la série la plus récompensée à la dernière cérémonie des Emmy Awards, revient pour une saison 2: nouveaux personnages, nouveau lieu, même vibe.