Publicité

Adaptation négligeable "Scenes from a Marriage"

Oscar Isaac et Jessica Chastain dans "Scenes from a Marriage". ©HBO

Adaptée de la série d’Ingmar Bergman de 1973, "Scenes from a Marriage" peine à nous transmettre quoi que ce soit d’audacieux qui justifierait ce remake.

Jonathan (Oscar Isaac) et Mira (Jessica Chastain) sont mariés, ont ensemble une adorable petite fille, travaillent, reçoivent des amis, peinent à clôturer les travaux de leur maison. En cinq épisodes d’une heure, nous assistons au graduel et tortueux délitement de leur couple, celui qui rend insupportable l’adoration qu’on a portée à l’autre et perfore la frontière entre amour et haine.

Si Hagai Levi, coutumier de la complexité amoureuse avec "The Affair", se permet quelques libertés relativement banales dans la construction de ses personnages, "Scenes from a Marriage" s’appuie lourdement et explicitement sur la version suédoise de Bergman, ce qui pose tout du long la question suivante: que pense apporter cette nouvelle version?

"Scenes from a marriage"

Esthétiquement soignée, la série est aussi boursouflée par une mise à distance organisée en début de chaque épisode, et délavée par une fin d’histoire d’amour déjà racontée 1.000 fois. Une raison, pourtant, de se plonger dans la série: le couple Chastain-Isaac qui habite chaque nuance qui lui est permise pour incarner la douleur de la séparation.

Drame

“Scenes from a Marriage”

Par Hagai Levi

Avec Oscar Isaac, Jessica Chastain

Disponible sur Betv à partir du 16 septembre.

Note de L'Echo:

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés