Arte entre dans le game

"The Virtues"

La plateforme arte.tv se lance dans le développement d’une offre séries web et gratuite, et fait déjà la part belle aux pépites parfaitement british.

Arte.tv renforce son offre de séries en ligne, dont une première salve, à l’accent so british, est déjà disponible. Parmi celles-ci, Arte propose la magistrale "The Virtues". Noire et bouleversante, la série de Shane Meadows (réalisateur du film culte "This is England") raconte le trauma, l’autodestruction et l’espoir de résilience dans un récit brut et brillant.

Bande-annonce "The Virtues"

Autre mention spéciale de cette première sélection d’Arte: la comédie sombre "A young doctor’s notebook", basé sur le recueil de nouvelles du même nom de Mikhail Bulgakov. Une série passée inaperçue chez nous, dans laquelle on se plonge pour le casting (John Hamm et Daniel Radcliffe incarnent différents âges du rôle principal), et on reste pour l’ambiance perchée sur fond de révolution russe. 

Bande-annonce "A young doctor's notebook"

Bientôt ce seront d’autres séries qui débarqueront sur la plateforme, au compte-goutte, comme pour nous laisser le temps du visionnage serein: notamment, à la mi-octobre, ce seront les deux saisons de "Hatufim", l’originale israélienne dont est inspirée la très américaine "Homeland", puis novembre sera l’occasion de (re)découvrir l’australienne "The Slap", qui noircit génialement la légèreté du soap. Sous des airs sans prétention, arte.tv propose une nouvelle offre de qualité, qui semble promettre de nous accompagner où l’algorithme ne nous emmène jamais.

Retrouvez toutes nos chroniques dans notre dossier L'Echo des séries

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés