Ces bonnes séries que vous ne regardez pas

"Tales From the Loop" ©AMAZON PRIME

Des meilleurs finals de 2020 aux plaisirs passionnément coupables, en passant par les séries qui s’apprécient mieux les pieds dans l’eau, l’Echo vous guide chaque mercredi et tout l’été entre les séries qui ont marqué cette première moitié d’année. Cette semaine: les bonnes séries que ne regardez pas.

Tout au long de l’année les sorties s’empilent et, plus ou moins volontairement, certaines séries se la jouent profil bas dès leurs débuts. En effet, même les radars de sériephiles laissent occasionnellement filer l’une ou l’autre délicatesse.

Ainsi, la machine à séries qu’est Netflix peut sembler bien morne une fois les suggestions épuisées. On en viendrait presque à s’interroger sur le programme coupable, celui qui a torpillé notre déterminisme algorithmique jusqu’alors efficace. Pour rééquilibrer le tout, faites l’impasse sur le tiédasse "(Un)well" et le superficiel "Stateless" au profit de "Giri/Haji", un thriller entre police et yakuzas, qui maîtrise son genre et son propos de façon si remarquable que ce manque de renommée est tout à fait déconcertant. Récemment, Netflix a également dévoilé tout en discrétion la flamande "The Twelve", un drame juridique qui tient joliment la distance et confirme la légitimité grandissante de la série flamande au rang des poids lourds.

Bande annonce de "Giri/Haji"

Bande annonce de "The Twelve"

Mais si Netflix est une source inépuisable de nouveautés (pour le meilleur et pour le pire, d’ailleurs), d’excellentes surprises plus discrètes peuplent sa plateforme concurrente, Amazon Prime. La chaîne de streaming abrite notamment "The Boys", l’une des séries qui s’en tire à merveille dans la vague pas toujours probante des anti-superhéros (unpopular opinion: "The Umbrella Academy" peut mieux faire). Dans un genre plus onirique, "Tales From the Loop" nous raconte une maîtrise du temps qui nous dépasse, à coups de récits intimistes et personnels: une petite perle. Et vous qui pensiez n’avoir plus rien à regarder…  

Bande annonce de "The Boys"

Bande annonce "Tales From the Loop"

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés