Publicité
Publicité

La série "Shrinking" revisite le deuil (et révèle un certain Harrison Ford)

Harrison Ford accompagné de Jessica Williams et Jason Segel, on en redemande!

Par les cerveaux qui ont pondu l’extrêmement chaleureux "Ted Lasso", "Shrinking" nous emmène dans le monde de la thérapie, aux côtés de psys touchants et dysfonctionnels.

Jimmy Laird, psychologue de son état, perd patience face à des patient.es qui stagnent. Quitter un époux toxique, répondre à un barista envahissant, se départir de ses obsessions: il ne supporte plus de voir les personnes qu’il aide ne pas suivre ses conseils. Au fin fond de sa frustration se trouve en fait un profond mal-être, car Jimmy, tout en poursuivant son travail, traverse une douleur insondable après avoir perdu sa femme dans un accident de voiture quelques mois auparavant, le laissant seul avec sa fille de 17 ans.

Publicité

Les psys à la folie

Après «En thérapie» (Arte) et toutes ses variantes, «The Shrink next door» ou «The Patient» (Apple tv+), les psys ont le vent en poupe. Enfin, les bons psys. «Shrinking» met en avant les thérapeutes qui luttent, ceux qui voudraient faire mieux, ceux qui hésitent, se plantent et essayent maladroitement.

Traitant le deuil avec une distance pudique qui s’écaille joliment par endroits, "Shrinking" confirme également l’ampleur comique d’un certain Harrison Ford.

Lancée par l’équipe de «Ted Lasso» (également sur Apple tv+), encensée pour son humour pétri de bienveillance, «Shrinking» est douce, peut-être même plus douce que ce qu’elle devrait. Traitant le deuil avec une distance pudique qui s’écaille joliment par endroits, «Shrinking» confirme également l’ampleur comique d’un certain Harrison Ford. Et accompagné de Jessica Williams et Jason Segel, on en redemande, s’il vous plaît.

Mini série

"Shrinking" (Apple tv+)

De B. Goldstein, B. Lawrence et J. Segel

Réalisé aux USA | 2023

À partir de vendredi 27 janvier 2023 sur Apple tv+

Note de L'Echo:

Shrinking" nous emmène dans le monde de la thérapie
Nos critiques des autres séries "psy"

À condition de tolérer les diagnostics de "mère phallique", les interprétations de rêves et autres punchlines lacaniennes, l’adaptation française d'"En thérapie" par Éric Toledano et Olivier Nakache ("Intouchables", "Le sens de la fête") semble vouloir prendre soin de nous. Une série à découvrir sur Arte dès ce jeudi.

Publicité

"The Patient", un thriller psychologique intense, débarque dès aujourd’hui sur Disney+. Un face-à-face entre deux prestations impeccables, bien qu’alourdies par un rythme pataud.

Basée sur le podcast du même nom, "The Shrink Next Door" explore la relation toxique qui s'installe graduellement entre un psychiatre et son patient, dans une série touchante, mais plate.

Et toutes les autres ici ! L'Echo des séries

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.