Publicité

Les nouvelles séries pour confiné·es en quête d'évasion

"Feel Good" (c) Netflix

L'Echo des séries | Notre nouvelle sélection de la semaine pour confiné·es en quête d’évasion. 5 ambiances à déguster au gré de votre humeur, et des séries toujours de première qualité!

Prenez vos smartphones, tablettes, laptops, PC et installez-vous confortablement: c'est parti!

1. POUR LES PAUSES DE TÉLÉTRAVAIL

"Les espionnes racontent"

De Jonna, formatrice en maniement de gadgets, à Gabriele, l’une des meilleures taupes dans le game de l’époque, "Les espionnes racontent" dresse avec simplicité et parcimonie le portrait d’agentes secrètes aux différents coins de la guerre froide. Les épisodes de 7 minutes ne font pas de politique, mais nous autorisent une incursion dans un monde fantasmé.

"Strip Tease"

Vous serez probablement nombreux·ses à vous laisser déshabiller par la belgitude cultissime de "Strip-Tease". Disponible (bientôt) en intégralité sur Auvio, la plus voyeuriste des galeries vous laisse revisiter ses portraits, et avec eux, le privilège décidément bien complaisant de la dérision.

Les espionnes racontent : récit de femmes de l'ombre | ARTE

2. POUR LES AFTERWORKS AUTOUR D’UN VERRE DE VIN

"Feel Good"

Si "Fleabag" a désormais mis la barre de la comédie trop haut pour certain·es, "Feel Good" prend le challenge au sérieux. La série semi-autobiographique de la comédienne de stand-up Mae Martin n’est pas aussi légère que son titre le suggère, mais elle propulse une bulle d’émotions justes et puissantes dans le chaos ambiant. La dramédie romantique queer de l’année.

→ Lien vers la chronique de L'Echo (24/3/20)

"Self Made: Inspired by the life of Madam CJ Walker"

En vendant ses produits capillaires destinés aux femmes noires, la businesswoman Sarah Breedlove (connue en tant que Madam CJ Walker) devint la première femme américaine à se constituer millionnaire. Sur Netflix, " Self Made " adapte (très) librement son histoire en un récit édulcoré, inspirant mais qui manque d’épaisseur.

SELF MADE D’Après la Vie de Madam C.J. Walker Bande Annonce VF (2020)

3. POUR LES WEEK-ENDS MARATHON-SÉRIES

"Ozark"

Comment relativiser sa vie de famille en confinement? En engloutissant "Ozark", ou le chaos qui s’installe dans une vie bien rangée lorsqu’il s’agit de mettre toute sa famille à contribution pour blanchir l’argent d’un cartel mexicain. Avec ses vibes de "Breaking Bad", la série dévoile sa troisième saison ce vendredi sur Netflix.

"Snowfall"

Créée par John Singleton, nominé aux Oscars de 1992 pour le film dont est issue la série, "Snowfall" nous emmène avec une coolitude absolue dans le Los Angeles des années Reagan, pour y dépeindre la montée de l’épidémie de crack au sein des populations noires précarisées. Les deux saisons sont à s’enfiler avant le 3 avril, date de diffusion du troisième volet sur Be tv.

→ Lien vers la chronique de L'Echo (27/2/19)l

Ozark : Saison 3 | Bande-annonce VOSTFR | Netflix France

4. POUR LES PLATEAUX-TÉLÉ EN FAMILLE 

"The English Game"

Les origines du football moderne contées par le maître du so british et créateur de Downton Abbey, Julian Fellowes. Tout à fait plaisante, "The English Game" nous fait croire que la lutte des classes est soluble dans le sport. Gestion de la crise actuelle oblige, on n’y croit pas une seconde, mais l’histoire est belle et l’utopie bienvenue.

THE ENGLISH GAME Bande Annonce VF (2020) Football, Série Netflix

5. POUR LES SOIRÉES PLAID-TISANE

"Unorthodox"

Esty appartient à la communauté juive ultra-orthodoxe de Brooklyn. Elle a 19 ans, des traits d’enfant, et est destinée à remplir un rôle d’épouse et de mère. En quatre épisodes d’une petite heure, "Unorthodox" nous entraîne dans la fuite d’Esty vers Berlin, mais la religion fait ici office de prétexte pour un récit simple et prenant sur la reconstruction et l’affirmation de soi, calmement bouleversant.

"The outsider"

Adaptée du roman de Stephen King, "The Outsider" se regarde deriière un plaid: lente, noire et très stylisée à la HBO, "The Outsider" manque parfois d’efficacité au niveau du rythme, mais présente en tout cas deux atouts de taille: réussir une série réellement angoissante (à condition d’encaisser également quelques scènes gores), et réunir un casting absolument impeccable. L’intégrale à voir sur Be tv.

→ Lien vers la chronique de L'Echo (15/1/20)

THE OUTSIDER, bande annonce VOSTFR de la série Stephen King

Confinement | Nos idées d'activités culturelles, ludiques et pédagogiques
Nos idées d'activités culturelles, ludiques et pédagogiques durant le confinement

Comme de nombreux Belges et Européens, vous êtes certainement confiné chez vous à télétravailler ou à essayer de tuer le temps. Voici notre sélection d'activités culturelles, ludiques et pédagogiques: 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés