Les séries à apprécier les pieds dans l’eau

Christina Applegate et Linda Cardellini dans "Dead to me"

Des plaisirs passionnément coupables aux séries qui s’apprécient mieux les pieds dans l’eau, l’Echo vous guide chaque mercredi et tout l’été entre les séries qui ont marqué cette première moitié d’année.

Il existe de ces séries au dosage parfait, équilibrées comme un bon cocktail entre la légèreté d’un plaisir coupable et l’épaisseur d’une fiction culte. Armées d’un propos mais sans prise de tête, elles s’avèrent parfaitement calibrées pour accompagner l’indolence estivale, les pieds dans la piscine ou l’orage caniculaire à la fenêtre.

«Dead to Me» (sur Netflix) est l’une des représentantes les plus satisfaisantes de ces séries mi-sérieuses, mi-légères, et sa deuxième saison sortie en plein confinement entérine ce statut en poursuivant son exploration du deuil, sur fond d’imbroglio criminel. Les Emmys ne s’y sont d’ailleurs pas trompés: «Dead to Me» est à la fois nominée dans la catégorie de la «meilleure catégorie», tandis que Christina Applegate et Linda Cardellini, incarnant les héroïnes de la série, se payent le luxe d’être toutes deux nominées comme meilleures actrices.

Bande annonce "Dead to Me"

Poursuivant également la thématique du deuil, de façon plus maladroite mais néanmoins touchante, «Never Have I Ever» est passée plus ou moins inaperçue sous ses airs de teen drama inconsistant. Sur un ton similaire à «Blood & Water» (aussi sur Netflix), «Never Have I Ever» semble se regarder un peu trop facilement, mais nous livre en fait un récit important à hauteur d’adolescent, sous le regard de sa créatrice aguerrie, Mindy Kaling.

Bande annonce "Never Have I Ever"

Plus franchement du côté comédie, «Trying» a offert à Apple TV+ l’une de ses premières séries du genre qui tient bien la route. Centrée sur un couple de trentenaires qui se heurte aux difficultés d’adopter un enfant, la série propose un discours peu présent dans le paysage fictionnel actuel, le tout tartiné d’humour british. De quoi adoucir la reprise qui se profile.

Bande annonce "Trying"

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés