"Mare of Easttown" laisse briller Kate Winslet

Kate Winslet dans "Mare of Easttown"

La nouvelle sortie de HBO "Mare of Easttown" s’empare du genre classique de la série policière de petite bourgade, qu’elle sublime sans peine.

Mare Sheehan (Kate Winslet), la quarantaine, est inspectrice à Easttown, l’une de ces petites villes où rien ne se passe, tout se sait, chacun connait tout le monde, et beaucoup vieillissent où ils ont grandi. Elle enquête sur le meurtre d’une jeune fille du coin, Erin McMenamin (Cailee Spaeny), peut-être connecté à la disparition d’une autre adolescente d’Easttown il y a un an, dont l’affaire, menée par Mare, n’a jamais été élucidée.

La série ajoute une dimension intime, juste et réaliste, qui autorise aux personnages d’aller où le genre traditionnel ne les emmène généralement pas.

Avec son pitch de thriller sombre à la "Broadchurch", "Mare of Easttown" fournit magnifiquement l’atmosphère brumeuse, l’intrigue en vase clos et, accessoirement, le format d’épisode long propre au genre policier. Mais celui-ci n’est pas seulement respecté, il est enrichi, car la série ajoute une dimension intime, juste et réaliste, qui autorise aux personnages d’aller où le genre traditionnel ne les emmène généralement pas.

Bande-annonce "Mare of Easttown"

Écrit avec nuance et empathie, le personnage de Mare est une femme et mère qu’on essaye de cerner sans y arriver, sur laquelle on tente de se forger une opinion, sans plus de succès, avant de lâcher l’affaire parce qu’on a mieux: on la comprend. Kate Winslet saisit d’ailleurs à pleine main cette occasion de corriger la supposition tenace bien qu’erronée qui voudrait que le média série laisse moins d’espace aux acteurs et actrices de cinéma pour y déployer tout leur talent. 

Policier

"Mare of Easttown" (HBO)

Créée par Brad Ingelsby (USA | 2021)

Disponible en Belgique sur Betv.

Note de L'Echo: 4/5

Retrouvez toutes nos chroniques dans notre dossier L'Echo des séries.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés