Sur Netflix, "Feel Good" transcende la dramédie romantique

"Feel Good". (c) Netflix

La série semi-autobiographique de la comédienne de stand-up Mae Martin n’est pas aussi légère que son titre le suggère, mais elle propulse une bulle d’émotions justes et puissantes dans le chaos ambiant.

Comédie

♥ ♥ ♥ ♥

«Feel good»

Créée par Rae Martin et Joe Hampson (UK | 2020) - Avec Mae Martin,Charlotte Ritchie,Lisa Kudrow

>>A voir sur Netflix

Alors qu’elle est sur scène, Mae (incarnée par Mae Martin) interpelle George (Charlotte Ritchie) pendant son set de stand-up. C’est le point de départ de l’histoire pleine, vive et passionnément amoureuse des deux femmes, qui tissera le récit des six courts épisodes de "Feel good", sur Netflix.

Empreints de l’électrisante euphorie des débuts, les premiers temps de leur relation ont le goût d’une comédie romantique qui fait du bien, à laquelle on assiste avec un sourire entendu et grisé d’être soi-même passé par là. Puis le réel reprend ses droits, et les bagages avec lesquels chacune est entrée dans l’histoire commencent à prendre de la place lorsque l’idylle n’évolue plus en vase clos.

Feel Good | Official Trailer | Netflix

"Feel good" tient sa promesse d’être une comédie

Avec une écriture précise, des dialogues justes et un ton parfaitement équilibré, "Feel good" glisse insidieusement et inéluctablement vers les nuances plus sombres et terriblement banales de celles qui ne savent pas exactement comment aimer l’autre sans s’oublier.

«Feel good» glisse insidieusement et inéluctablement vers les nuances plus sombres et terriblement banales de celles qui ne savent pas exactement comment aimer l’autre sans s’oublier.

Étonnamment (et c’est l’un des coups de maître de la série), "Feel good" tient sa promesse d’être une comédie. Le récit bouge rapidement, au point qu’on s’étonne que la construction des personnages soit aussi réussie, pleine d’empathie, et traversée par l’humour efficace et naturel qui caractérise le travail de Mae Martin. "Feel Good" n’a pas pour ambition de vous faire sentir bien, mais de vous faire sentir tout court.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés