Le Musée de la BD rouvre avec le dessinateur de "Blacksad"

Le Musée de la BD se réjouit d'accueillir à nouveau les visiteurs avec une exposition magistrale sur Guarnido, connu pour sa série "Blacksad". ©doc

Le Centre belge de la bande dessinée rouvre enfin ses portes ce mercredi et inaugure à l’occasion sa nouvelle exposition "Juanjo Guarnido – Secrets d’atelier d’un maestro".

Dès ce mercredi, les amateurs du 9e Art pourront à nouveau se rendre au Centre belge de la bande dessinée, à Bruxelles, et découvrir la nouvelle exposition mettant à l’honneur le grand maître Juanjo Guarnido. Connu notamment pour sa série "Blacksad", il est sans conteste l’un des dessinateurs de BD contemporains les plus appréciés.

"Le travail de rédaction et de mise en place était heureusement déjà fait avant le confinement."
Mélanie Andrieu
Commissaire d'exposition au CBBD

D’après Mélanie Andrieu, la commissaire de cette exposition qui devait initialement ouvrir le 24 mars, "le travail de rédaction, de mise en place, l’arrivée des planches, tout cela était heureusement déjà fait avant le confinement. La difficulté, c’était de revoir toute la scénographie et de réadapter tout le parcours pour respecter les mesures sanitaires".

Pour le plus grand bonheur des fans, il s’agit de la première rétrospective sur l’artiste espagnol retraçant plus de 20 ans de carrière, de ses premiers travaux chez Marvel et Disney jusqu’à son dernier album "Les Indes Fourbes", en passant par son incontournable série noire "Blacksad" aux animaux anthropomorphes.

La commissaire nous confie par ailleurs que Guarnido était tout particulièrement impliqué dans le projet, tant dans le choix des planches que dans l’échange des idées. "Après tout, c’est lui qui retrace un peu sa carrière, qui raconte comment il crée des choses, les techniques qu’il utilise", explique-t-elle. Les visiteurs pourront donc apprécier plus de 150 planches originales, s’immerger dans les différents univers de l’artiste ainsi que se laisser impressionner par la peinture à l’huile très grand format réalisée pour la couverture des "Indes Fourbes".

La réouverture du musée est l’occasion également de rappeler aux familles que les deux autres grandes expositions temporaires "Pico Bogue" et "Boule et Bill" ont été prolongées jusqu’à la rentrée.

Réouverture du Centre belge de la bande dessinée
♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Juanjo Guarnido – Secrets d’atelier d’un maestro du 03.06.20 au 08.11.20

Pico Bogue en famille prolongé jusqu’au 13.09.20

Boule et Bill – 60 ans de bonheur au quotidien prolongé jusqu’au 31.08.20 

 

Attention, en raison des mesures sanitaires, il est obligatoire de réserver son ticket en ligne.

https://www.cbbd.be/

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés