Plus de 21.000 visiteurs à Kanal

©BELGA

Les musées bruxellois, Kanal, et anversois, Diva, ont fait le plein pour leur premier week-end d'ouverture.

Lancement en fanfare pour Kanal. Le nouveau musée d'art contemporain à Bruxelles a accueilli 21.716 visiteurs lors de son week-end d'ouverture.

©AFP

"Ce lancement était un pari fou, le grand public a répondu présent. Aujourd'hui, nous ne pouvons que nous réjouir de la réussite de cette première étape. Ce n'est qu'un départ, le grand défi sera de faire vivre ce nouveau lieu pendant 400 jours", a déclaré Yves Goldstein, chargé de mission du gouvernement bruxellois pour ce projet.

Kanal sera ouvert, pour une année de préfiguration, jusqu'au 10 juin 2019.

Le Centre Pompidou s'installe au Kanal à Bruxelles

 

Le diamant attire

Le musée bruxellois n'était pas le seul à attirer les foules. DIVA, le nouveau musée du diamant, des bijoux et de l'orfèvrerie, au coeur d'Anvers, a ainsi accueilli quelque 5.000 visiteurs pour son week-end d'ouverture. Le record du monde de la plus longue taille de diamant a également été battu.

©Photo News

DIVA, qui succède au musée provincial du diamant et au musée de l'orfèvrerie à Deurne, expose quelque 600 objets allant des diamants et bijoux aux oeuvres d'art. Il comprend également un centre de documentation, un espace pour les expositions temporaires et un magasin tenu -fait exceptionnel- par un bijoutier.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés