Le 22 décembre, le chef étoilé Peter Goossens remettra les clés de son Hof van Cleve à Floris Van Der Veken. À 34 ans, son second de cuisine a reçu pour mission de poursuivre l’œuvre de sa vie. "Cela fait 37 ans que je fais ce métier. Mais un jour, cela doit s’arrêter."
Pas moins de 1.380 adresses dont 125 nouvelles et 168 à la hausse dans les cotations. De jeunes chefs à l'honneur et de nombreux lauréats thématiques: le leader belgo-luxembourgeois dans le secteur des guides gastronomiques a dévoilé son palmarès.
Après avoir fermé le célèbre "Bon Bon", le chef bruxellois a finalement choisi de rouvrir un établissement "plus exclusif" dans les mêmes locaux. Rendez-vous en novembre!
"La cave à vin de Staline", c'est l'histoire rocambolesque d'une collection de vins exceptionnelle cachée en Géorgie par Staline et retrouvée un demi-siècle plus tard.
En 20 ans, le vignoble des Agaises est devenu le plus important de Belgique avec ses 35 hectares de vignes et son mousseux "méthode traditionnelle" aujourd’hui culte, la Cuvée Ruffus.
Le guide Michelin a dévoilé, ce lundi, les noms des lauréats 2022 pour la Belgique et le Luxemboug. Ruben Christiaens, chef du restaurant "Vintage", à Kontich, remporte le titre du jeune chef de l'année, tandis que "Boury" reçoit un troisième macaron.
Chroniqueur en gastronomie, René Sépul a lancé une nouvelle collection de livres culinaires jamais abordée auparavant: la cuisine et l'immigration. Le premier se consacre à la cuisine portugaise et le parcours du restaurateur du Forcado.
Le chef Christophe Hardiquest souhaite se lancer dans de nouvelles aventures. En juin prochain, son célèbre restaurant Bon Bon fermera définitivement ses portes.
Depuis une vingtaine d'années, les concours dédiés aux vins se sont multipliés. En France, on en dénombre aujourd'hui une centaine! Sont-ils tous crédibles, ou s'agit-il avant tout d'un business juteux?
Dinner in the Sky fête ses 15 ans. Le concept "repas gastro dans les airs" survole aujourd'hui 65 pays. Une success-story belge née de la fusion fortuite de plusieurs univers saisis d'une envie ascensionnelle.
Avec une troisième étoile au Michelin, il fait désormais partie du petit groupe sélect des meilleurs chefs au monde. Pour cet autodidacte, c'est le couronnement de longues années de travail.
Cela fait 34 ans que Werner Loens, directeur de la sélection Benelux du Guide Michelin et "mangeur professionnel" comme il se définit, se met à table au restaurant. Quasi tous les jours.
Michelin a présenté son guide culinaire édition 2021 pour la Belgique et le Luxembourg. L'établissement anversois Zilte est couronné d'une troisième étoile. Dix restaurants belges reçoivent une première étoile et deux s'en voient octroyer une deuxième.
Malgré la fermeture des restaurants durant quatre mois, le Guide Gault&Millau Belux 2021 a été présenté virtuellement ce lundi après-midi. Le chef Christophe Pauly ("Le Coq aux Champs" à Soheit-Tinlot) a été sacré chef de l'année.