Fernand Obb sert les meilleures croquettes aux crevettes bruxelloises

©BELGAONTHESPOT

Un jury de dix chroniqueurs culinaires devait déguster, à l'aveugle, ce lundi, vingt croquettes aux crevettes de vingt restaurants bruxellois. Et c'est l'établissement saint-gillois Fernand Obb (Delicatessen) qui a su conquérir le jury!

Ce fut une dégustation singulière et une première pour une dizaine de chroniqueurs culinaires. Ce lundi, au restaurant Comme Chez Soi, ce jury devait noter vingt croquettes aux crevettes (grises, évidemment) de vingt restaurants bruxellois. Bien sûr, "à l’aveugle".

Président du jury, Pierre Wynants a donné sa définition d’une bonne croquette aux crevettes: "Elle doit tout d’abord respecter le goût originel du petit crustacé. Être croustillante, onctueuse et servie bien chaude." 

"Elle doit tout d’abord respecter le goût originel du petit crustacé. Être croustillante, onctueuse et servie bien chaude."
Pierre Wynants
Président du jury

Les chefs oeuvrèrent dans la cuisine du célèbre restaurant où ils terminèrent leurs préparations. Selon le goût de chacun, on la préfère bisquée ou non, avec ou sans citron. Après cet exercice gourmand vint le moment des résultats.

Nettement en tête, c’est la croquette aux crevettes de Fernand Obb ("Delicatessen", à Saint-Gilles) qui remporta les suffrages du jury. Le chef assure qu’il introduit dans sa croquette pas moins de 30 grammes de crevettes, ce qui est généreux au vu de son prix actuel. Dans le top 5, on retrouve à la deuxième place celle de La Quincaillerie, puis celles de Ma folle de sœur, François et Todt’s Café.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés