Le chef étoilé David Martin s'installe à Brussels Airport

Etoilé, David Martin est le chef du restaurant La Paix ©Luc Viatour

Le chef étoilé du restaurant La Paix, David Martin, s'associe avec Autogrill pour donner une nouvelle dimension au restaurant "Black Pearls", situé au terminal A de Brussels Airport.

La gastronomie s'invite à l'aéroport de Bruxelles National. Les milliers de voyageurs transitant quotidiennement par Brussels Airport vont pouvoir s'attabler dans un établissement gastronomique géré par le chef étoilé David Martin. Une première pour le bâtiment aéroportuaire.

Le toqué d'origine basque collabore avec Autogrill, le concessionnaire horeca exclusif de l'aéroport. Il a repris début août les commandes du "Black Pearls" situé dans le terminal A (espace Schengen). L'établissement est pourvu de 80 places assises et est ouvert de 08h00 à 20h00. "On peut servir jusqu'à 250 personnes par jour", assure le chef de "La Paix" à Anderlecht.

David Martin ouvre le premier restaurant gastronomique de Brussels Airport. ©BELGAONTHESPOT

Au menu, une cuisine mettant en scène les produits de la mer avec des plats allant de 20 à 50 euros - des prix déjà pratiqués dans l'enseigne depuis trois ans. David Martin sera épaulé par une équipe de 25 personnes. "Ils sont ultra motivés par le changement et de faire quelque chose de nouveau. C'est une équipe superbe."

Quelques choix du menu: cappuccino de crabe, gambas géantes ou encore homard breton persillé.

L'arrivée d'une telle adresse dans un aéroport est un "véritable challenge". "C'est une collaboration intéressante car on apprend à gérer un restaurant avec un potentiel de clients énorme. Il s'agit du plus grand centre de passage en Belgique: de 25.000 à 90.000 voyageurs par jour. Et puis, élaborer une carte gastronomique lorsque les gens sont en transit... Pas d'amuse-bouche, pas de mignardise, pas de fioriture. Nous ne proposons pas de menus, juste des plats à la carte qui peuvent être prêts en cinq à dix minutes."

"David Martin a rapidement compris nos impératifs. Il nous a aidés à faire évoluer la carte et notre offre de produits. Il a modifié les recettes et signé des plats plus épurés et plus fins, davantage tournés vers le produit, qui se retrouve désormais au centre de l'assiette", a commenté Patrice Fiévet, le responsable marketing d'Autogrill Belgique, satisfait de la collaboration.

L'idée est d'offrir aux passagers "une expérience avant leur vol, sans qu'ils aient l'impression d'être à l'aéroport", explique le chef, même si la salle du "Black Pearls by David Martin" donne sur le tarmac. L'objectif n'est pas d'atteindre l'étoile, mais "d'être le premier restaurant d'aéroport de Belgique à être repris dans les guides".

©Diego Franssens

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