Les restaurants belges acquièrent 11 étoiles au Guide Michelin

Le chef du restaurant 'Hof Van Cleve' (deux étoiles), Peter Goossens (à droite), et sa femme (au centre), à la présentation du Guide Michelin à Gand aujourd'hui. ©BELGA

A Bruxelles, le Guide Michelin 2017 consacre la Brasserie Bozar, la Villa Emily et Wine in the City. En Wallonie, la Villa des Bégards et l'Impératif conservent leur étoile tout en déménageant mais 'Quadras' (Saint-Vith) entrent au club des restaus étoilés. Aucun "deux" ni "trois étoiles" belges de plus à mentionner en revanche.

Le Guide Michelin 2017 consacre 11 nouveaux restaurants étoilés, dont 5 en Flandre, 3 à Bruxelles et 3 en Wallonie.

Rien de neuf en "3" et "2 étoiles" en revanche, si ce n'est un "2 étoiles" chez notre voisin luxembourgeois puisque le guide rassemble et classe les établissements de nos deux pays. Il s'agit de Mosconi, au Grand Duché du Luxembourg donc.

A Bruxelles, les établissements qui obtiennent une étoile sont la Bozar Brasserie (Bruxelles-Ville), la Villa Emily (Ixelles), ainsi que Wine in the City (Jette).

En Wallonie, ce sont la Villa des Bégards (Embourg) et L'Impératif (Roucourt) qui sont primés mais il s'agit en fait de deux restaurants qui ont déménagé en conservant leur étoile. Il n'y a donc pas vraiment de nouveauté.

En communauté germanophone, Quadras (Saint-Vith) obtient une étoile et, en Flandre, les restaurants primés sont Kelderman (Alost), Castor (Beveren-Leie), Vol-Ver (Marke), 't Korenaer (Nieuwkerken-Waas) et enfin Colette (Westerloo).

Cliquez ici pour consulter la carte sur mobile.

En tout, il a désormais 143 restaurants étoilés en Belgique et au Luxembourg dont deux "trois étoiles" (le Hof van Cleve à Kruishoutem et Hertog Jan à Zedelgem) et 21 "deux étoiles". Il a aussi 179 restaurants Bib Gourmand (qui présentent un menu complet à 37 euros ou moins), dont 25 nouveaux venus.

La 61e édition du Guide Michelin Belgique/Luxembourg conseille en tout 1.453 adresses, parmi lesquelles 337 hôtels (dont 88 maisons d'hôte) et 1.116 restaurants.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect