"Retournez au resto"

©DOC

Les restaurateurs ont vu leurs réservations chuter de 60% après le 13 novembre et de 40% après le 22 mars. Des initiatives se mettent en place.

Le portail de réservation en ligne thefork.be va lancer son troisième festival de la gastronomie qui s'étalera sur deux semaines dans plus de 150 restaurants de la capitale, du Brabant wallon et du Brabant flamand. L'objectif est d'aider le secteur de la restauration et de proposer des menus spéciaux, attractifs ou des réductions pour les fins gourmets.

"La Paix" (*) à Anderlecht, "Le Chalet de la Forêt" (**) à Uccle ou encore "Bruneau" (*) à Ganshoren sont autant d'établissements qui participent à l'événement programmé du 11 au 24 avril.

©Dieter Telemans

Du côté des restaurants cotés, les clients pourront bénéficier de "menus découverte" à prix intéressants tandis que les autres adresses offriront des réductions sur l'addition allant jusqu'à 50% (hors boissons). "Nous souhaitons amener une autre clientèle dans des restaurants où elle n'aurait jamais pousser les portes en temps normal", souligne Quentin Walravens, managing director du guide gastronomique trilingue pour la Belgique.

The Fork, qui compte actuellement quelque 1.250 établissements dont 600 sur Bruxelles, a pour ambition de ramener les Bruxellois et les touristes au restaurant à la suite des attentats de Paris et de Bruxelles ainsi que des nombreux problèmes de mobilité (travaux, tunnels, piétonnier...) dans la capitale.

"Nous avons envie de leur dire: sortez, retournez au resto! Les restaurateurs ont vu leurs réservations chuter de 60% après le 13 novembre et de 40% après le 22 mars".
Quentin Walravens
The Fork

Lors du dernier festival de la gastronomie organisé en octobre dernier, plus de 30.000 personnes ont bénéficié de promotions dans la centaine de restaurants participants.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés