2,6 millions supplémentaires pour la création artistique en Fédération Wallonie-Bruxelles

L'exposition "It Never Ends", au musée d'art moderne et contemporain Kanal – Centre Pompidou. ©Veerle Vercauteren for Fondation Kanal

De nombreux secteurs de la création artistique, dont les arts plastiques, les musiques actuelles, la littérature jeunesse et BD, bénéficient d'une augmentation de plus de 20% de leurs aides.

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé jeudi de prélever 2,6 millions d'euros dans son Fonds d'urgence covid afin d'augmenter les aides à la création artistique. Ces moyens supplémentaires seront injectés dans les dispositifs d'aide à la création déjà existants en FWB, ce qui permettra une augmentation de ceux-ci d'un peu plus de 20%.

70.000
euros
Un budget de 70.000 euros est prévu pour soutenir des genres habituellement peu ou pas soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, tels les seuls en scène et l'humour.

"Une attention particulière sera en outre portée aux secteurs où les budgets étaient insuffisants depuis de nombreuses années, comme les arts plastiques, les musiques actuelles, les arts du cirque et de la rue, le conte, le théâtre jeune public, la danse contemporaine, la littérature jeunesse et BD, et la création d'expositions", précise jeudi dans un communiqué le cabinet de la ministre de la Culture, Bénédicte Linard (Ecolo).

Une attention spécifique sera également apportée aux aides à la création de projets interdisciplinaires ainsi qu'aux jeunes artistes

Un budget de 70.000 euros est enfin prévu pour soutenir des genres habituellement peu ou pas soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, tels les seuls en scène, l'humour, la création d'expositions ou encore les nouvelles technologies.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés