2,8 millions d'euros pour 118 centres culturels

Cette augmentation du budget va permettre, entre autres, l'indexation des subventions des centres culturels concernés. ©BELGAIMAGE

La ministre de la Culture Bénédicte Linard (Ecolo) fait des 118 centres culturels reconnus en Fédération Wallonie-Bruxelles des lieux de première ligne pour favoriser l'égalité et l'émancipation des citoyens.

Pour tendre vers leur plein financement, elle annonce un montant de 2,8 millions d'euros, provenant de l'enveloppe supplémentaire prévue au budget 2021 afin de renforcer le secteur socio-culturel. Cette augmentation du budget va non seulement permettre l'indexation de leurs subventions mais aussi d'assurer le financement de trois dispositifs spécifiques. "Extension" va ainsi leur permettre d'étendre leur zone d'action à une ou plusieurs communes supplémentaires; "Coopération" va encourager la coopération entre trois centres culturels engagés dans un projet commun; "ACSDAS" va soutenir la diffusion de la création et la circulation des œuvres entre les centres culturels.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés