Dormir dans une galerie d’art à Knokke

Dans le White Out Studio de l'artiste conceptuel Freddy Van Parys, dormir devient un art. C'est le concept "Wake-up in art" de l'hôtel Van Bunnen.

Situé à 300 mètres de la digue et de l’avenue Lippens, le cachet arty de l’hôtel Van Bunnen saute aux yeux avant même d’entrer dans son lobby. La syntaxe de fer de Peter Downsbrough, que le Botanique avait exposée en 2019, structure la façade années 30 de style paquebot. Une œuvre minimaliste de Freddy Van Parys, le père de la patronne actuelle, crée une seconde peau sur un mur de la salle à manger, tandis qu’on distingue au fond d’un jardinet son atelier où il entrepose son travail conceptuel foisonnant.

Celui-ci déborde dans chaque recoin de ses appartements, au-dessus des chambres de l’hôtel. C’est là qu’il s’est construit sur mesure une bibliothèque d’art hallucinante, une "wunderkamer" circulaire où il peut s’enfermer à sa guise.


À quelques mètres de l’hôtel, il a transformé, il y a deux ans, sa galerie d’art en studio pour esthètes. On y dort parmi ses œuvres et celles de ses amis artistes, dont le turbulent Jan De Cock, et des meubles signés Alain Monnens et Ann Demeulemeester… What Else?

L'hôtel

☻     ☻    ☻    ☻ ☻
Wake-up in art - Hôtel Van Bunnen
Van Bunnenlaan 50, 8300 Knokke. +32 (0)50/62.93.63
www.hotelvanbunnen.be

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés