Laura Smet et David Hallyday vont contester en justice le testament de leur père

©AFP

Laura Smet et son frère David Hallyday vont contester en justice le testament de leur père Johnny Hallyday. Il confierait l'ensemble de son patrimoine à Laeticia, selon les avocats des deux enfants.

La fille de Johnny Hallyday, Laura Smet, a demandé à ses avocats "de mener toutes les actions de droit" pour contester les dispositions du testament du célèbre chanteur décédé en décembre dernier. Le testament confierait "l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste" exclusivement à son épouse Laeticia, selon les avocats de Laura Smet, dans un communiqué ce lundi.

"Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l'effet de la loi californienne", indique le communiqué de Mes Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime.

Les dispositions en questions ont été prises en vertu de la "loi californienne" et "contreviennent manifestement aux exigences du droit français", indique le communiqué. Johnny Hallyday, son épouse et ses deux filles adoptives Jade et Joy, résidaient une partie de l'année dans cet Etat américain.

Le frère de Laura Smet, David Hallyday, sera "codemandeur" dans cette procédure, selon son avocat.

"Son père ne lui aurait rien laissé"

En cas de décès de Laeticia, le testament prévoit également que l'ensemble des biens du chanteur "seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales". 

"S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée."
Communiqué

"S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée", précise le communiqué. 

A travers la contestation de ce testament, Laura Smet a confié à ses avocats "la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l'oeuvre de son père".

"Ecoeurée"

Laeticia Hallyday a exprimé son "écoeurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux". Elle se dit pour autant "sereine" et déterminée à "faire respecter le travail et la mémoire de son mari", dans un communiqué.

©REUTERS

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content