Ludotech | Le petit dernier de la gamme de jeux abstraits de Gigamic

La fameuse gamme de jeux abstraits en bois éditée par Gigamic (Quarto, Quoridor,...) s'étoffe avec le très séduisant Quantik.

Le petit nouveau de l’illustre gamme de jeux abstraits en bois éditée par Gigamic a déjà tout d’un classique, à l’instar de ses prédécesseurs Quarto, Quixo, Pylos et Quoridor. Une règle simplissime pour un jeu profond: c’est la marque de fabrique de cette famille ludique à l’esthétique soignée.

Dans "Quantik", qui se joue à deux, vous recevez chacun huit pièces à votre couleur: 2 sphères, 2 cylindres, 2 cubes et 2 cônes. A tour de rôle, vous posez une de vos pièces sur un espace vide du plateau en respectant cette unique règle: il est interdit de poser une forme dans une ligne, une colonne ou une des quatre zones carrées du plateau sur laquelle cette même forme a déjà été posée par votre adversaire.

Le premier joueur qui pose la quatrième forme différente (quelle que soit sa couleur) dans une ligne, zone ou colonne remporte la partie. C’est tout! Quant aux clés de la victoire, c’est une autre affaire...

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés