Nassonia Bis sera soutenu par la ville de Bastogne

©doc

Eric Domb, fondateur de Pairi Daiza, sera soutenu par la ville wallonne via la mise à disposition de 175 hectares de forêt lui appartenant.

La ville de Bastogne va apporter son soutien au projet "Nassonia Bis", visant à une gestion différenciée d'un vaste domaine de près de 1.700 hectares dans la forêt de Saint-Michel-Freyr (Tenneville - province de Luxembourg), et ce en mettant à disposition 175 hectares de forêt lui appartenant près du site retenu.

L'information a été confirmée par la ville, samedi, en marge de l'inauguration d'une exposition de l'artiste animalier Gilles Falisse à Bastogne.

Le projet "Nassonia Bis" - porté par Eric Domb, patron du parc animalier Pairi Daiza, via la Fondation éponyme - vise à établir une cogestion entre le DNF (Département de la Nature et des Forêts) et un promoteur privé dans le but de renforcer la biodiversité, la recherche et des aspects touristiques.

Le projet de la Fondation Pairi Daiza avait été retenu à l'automne dernier par le gouvernement wallon. Un appel à projet avait été lancé par la Région à la suite de l'abandon du projet Nassonia que la Fondation souhaitait initialement développer à Nassogne.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content