"Still Standing for Culture" partout en Belgique, ce samedi

Still Standing for Culture, ce samedi 20 février.

Ce samedi, plus de 200 actions se déroulent dans cinquante villes et villages à travers le pays pour dénoncer la mise en cale sèche de la Culture depuis un an.

Il s'agit du 3e acte de «Still Standing for Culture», grand rassemblement de travailleurs, travailleuses de la culture, lieux culturels et fédérations artistiques qui se figent pour signifier leur mise à l'arrêt qui réduit à néant le secteur culturel et sa portée symbolique pour la société.

«Dans les files d’attente, les lieux de consommation, les musées ou les lieux de culte. Sur les ondes, les trottoirs, les vitrines, les murs ou les façades. (...) Partout où la société continue de tourner, partout où nous le pourrons malgré les importantes restrictions de libertés, nous ferons culture!», défendent les organisatrices et organisateurs.

Parmi ces actions des centres culturels qui se reconvertissent en musées, des concerts (à l’image de celui de Quentin Dujardin interrompu par la police dimanche dernier dans une église), des files d’attente, de la danse ou de l’affichage devant les théâtres, sur des places, dans les champs ou même dans un cimetière.

Still Standing for Culture, devant La Monnaie, le 16 janvier 2021.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés