Acheter un roman avec des crypto-monnaies

"Libre" sera disponible sur la nouvelle plateforme française de vente de livres Cryptobooks.Club à partir du 15 novembre. ©doc

Bienvenue dans l’édition 5.0 avec ce qui est qualifié de "première mondiale".

L’avocat belge Thibault Verbiest, associé de DS Avocats à Paris et Bruxelles, publie son deuxième roman qui peut être acheté en ether et token ERC20 (le standard du réseau Ethereum). "Libre", le titre de ce thriller, sera disponible sur la nouvelle plateforme française de vente de livres Cryptobooks.Club à partir du 15 novembre. La plateforme accueillera aussi le premier roman de Verbiest, "Amalek" (en français et en anglais), ainsi que l’ouvrage "La Bourse, une machine infernale", de Bruno Colmant et Jennifer Nille. Ce dernier ouvrage a été publié en 2014 à La Renaissance du Livre, qui est partenaire du nouveau projet.

"Il faut bien comprendre que nous ne créons pas ici de tokens. En fait, nous proposons à la communauté qui dispose déjà de tokens d’acheter des livres, explique Verbiest. Ces deux dernières années, la communauté crypto s’est sensiblement élargie mais elle n’a pas suffisamment de possibilités de dépenser ses tokens. C’est ce que nous leur proposons de faire ici."

CryptoBooks.Club offre cette possibilité d’acheter des livres avec des crypto-monnaies, tout en rémunérant de façon transparente tous les acteurs de la chaîne de production. Grâce à l’utilisation de "smart contracts" (contrats intelligents), les transactions seront transparentes entre toutes les parties prenantes: acheteurs, auteurs, éditeurs, traducteurs… "Grâce à la blockchain, il sera donc possible pour un auteur de connaître en temps réel combien de livres ont été vendus", dit Verbiest.

Sur base de quelle parité pourra-t-on échanger ses ethers et tokens ERC20 afin de recevoir les livres en format digital. "Le prix de mon roman est de 14,99 euros. Ce prix est fixe. Ce qui varie, c’est le nombre de tokens qui doivent être livrés. Ceci sera calculé sur base des 20 tokens les plus liquides du marché." à noter que le livre est également disponible sur Amazon, tant en version papier que digitale

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content