Publicité

La Foire du Livre, c’est (aussi) chez Filigranes

Filigranes. ©BELGA

Filigranes veut combattre le virtuel en multipliant les vraies rencontres, dont celles avec les auteurs de la Foire du Livre.

Dès le mois de mars, Marc Filipson ouvrait Filigranes à la musique classique. Le but avoué: sortir du marasme ambiant. Aujourd’hui, il combat le virtuel mou, en multipliant les vraies rencontres. À l’occasion de la Foire du Livre qui aura lieu du 6 au 16 mai, 30 écrivains "officiels" seront présents en dédicaces. Mais 70 autres sont invités aux mêmes dates, en mode "off". Il y en aura pour tous les goûts: le rappeur Gringe, le dessinateur Bernard Yslaire, Didier Van Cauwelaert, Adeline Dieudonné, Barbara Abel, Fred Jannin et Gilles Dal… Toujours dans le respect des normes en vigueur, évidemment.

En parallèle, les lectures de textes vont se multiplier à la librairie éphémère Le Public by Filigranes installée au Théâtre Le Public dans le cadre des "Retrouvailles", avec la complicité de comédiens maison. Et à partir du 19 mai, Filigranes lancera les "livres en terrasse", des rencontres et dédicaces organisées en extérieur en collaboration avec le B19 et l’Hôtel de Merode (Place Poelaert). Qui arrêtera Marc Filipson?

Plus d'infos sur flb.be et filigranes.be.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés