La spiritualité de Pol Hauspie

Pol Hauspie (59 ans), cofondateur de l'entreprise de technologie vocale Lernout & Hauspie Speech Products (LHSP), a présenté son livre: "Priester muzikant piloot" ("prêtre musicien pilote").

L'ancien dirigeant de L&H, condamné récemment par la cour d'appel de Gand à cinq ans de prison, dont deux ans avec sursis, dans le cadre de la faillite de l'entreprise, raconte son parcours personnel et dévoile une facette spirituelle de sa personnalité, à travers un livre: "Priester muzikant piloot" ("prêtre musicien pilote").

Pol Hauspie prévient les actionnaires dupés: "Nous ne pouvons pas ramener huit milliards d'euros, mais ce que j'ai appris, ce profit, je veux le partager."

Avec l'aide d'un psychologue britannique, Peter Ellis, il a écrit ce livre dont le titre évoque son rêve d'enfant, à cinq ans, de devenir "prêtre musicien pilote".

"Un prêtre, c'est quelqu'un qui fait quelque chose pour la communauté. La meilleure manière d'être heureux, c'est de rendre les autres heureux. Un pilote veut avoir le plus de gens possible derrière lui. Un musicien est l'équilibre entre les deux", a commenté Pol Hauspie.

A travers un nouveau projet, "The Hapinessweg" ("la voie du bonheur"), il veut donner l'occasion aux autres de partager des expériences et des idées. Il lance le débat dans son livre, en posant quatorze questions, et prévoit d'expliquer son projet plus concrètement par la suite.

Le livre a été édité par Pelckmans et est disponible en librairie ou via le site www.e-boek.org.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés