Prix Filigranes 2020 | Remise ce lundi et séance de signatures ce mardi

La librairie organise aussi une séance de signatures publique au café de l’hôtel Métropole, place De Brouckère, exceptionnellement rouvert pour l’occasion. ©Photo News

Le Prix Filigranes 2020 sera remis ce lundi soir à Fabrice Humbert, auteur du thriller "Le Monde n'existe pas".

Avec la faconde qui est la sienne, Marc Filipson, le bouillant patron de la librairie Filigranes, à Bruxelles, a remis lundi soir leur chèque aux deux lauréats de la 5e édition du Prix Filigranes. Fabrice Humbert, Prix Filigranes 2020, a reçu 15.000 euros pour "Le monde n’existe pas" (Gallimard), un thriller dans lequel il interroge le champ du réel miné par les fake news, tandis qu’Oscar Lalo obtenait les 2.500 du Prix d’honneur – le coup de cœur de Marc Filipson – pour "La race des orphelins" (Belfond), qui exhume l’horreur des pouponnières nazies.

Les deux lauréats ont également reçu un dessin original de Nicolas Vadot, partenaire du Prix au même titre que L’Echo, ING, Soyer & Mamet, Advensys, Assistec, Tiger Lily, Le Vif, Pierre Marcolini, Dinner in the sky, Food Art, Pistolet original, les Brasseries Georges et les artistes Stefan De Jaeger et Audrey Guttman.

Ce mardi, de 14h30 à 16 heures, la librairie organise aussi une séance de signatures publique au café de l’hôtel Métropole, place De Brouckère, exceptionnellement rouvert pour l’occasion, avec Fabrice Humbert, Oscar Lalo, Valentine de le court (qui concourrait avec «À vendre ou à Louer»), Vadot et Philippe Hayat, président du jury et lauréat 2019.

Plus d'infos sur www.filigranes.be.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés